Vendée
A56 informatique veut grandir au-delà de la Vendée
Vendée # Informatique

A56 informatique veut grandir au-delà de la Vendée

S'abonner

Petit à petit le vendéen A56 informatique fait sa place sur le marché du cloud d'entreprise. Il devrait ouvrir une seconde agence en 2018 avant de changer de locaux en 2019.

— Photo : A56 informatique

A56 informatique a été créé en 2013 par Cédric Girard. Il a d'abord tout géré en solo avant de grandir petit à petit. Implantée à Soullans, l'entreprise qui emploie aujourd'hui cinq personnes ambitionne d'ici la fin de l'année d'ouvrir une seconde agence. « Nous hésitons encore entre la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire. Et nous pourrions changer de locaux au deuxième semestre 2019 », indique le dirigeant. Et avec l'ouverture de cette nouvelle agence, le recrutement d'un responsable d'agence est au programme. « En fonction de la stratégie définie, il pourra y avoir d'autres postes ouverts. Mais nous prenons notre temps. Nous voulons trouver les bons candidats », complète Cédric Girard.

50 à 60% de croissance par an

Portée par le développement du cloud d'entreprise, A56 atteint des niveaux de croissance à 50 ou 60% de son chiffre d'affaires depuis deux ans. « Nous estimons que nous devrions dépasser le million d'euros de chiffres d’affaires en 2018», annonce le patron. Avec un ticket moyen à 50000€, chaque chantier compte. « Nous sommes rentables mais nous réinvestissons beaucoup pour développer de nouveaux services. Actuellement nous faisons en sorte de nous structurer pour avancer vite tout en maîtrisant la situation», précise le dirigeant.

Prendre les places sur un marché naissant

Les services que propose l'entreprise arrivent des États-Unis. « Le matériel que nous importons fait gagner de la place et simplifie la convergence des flux informatiques entre les mobiles et les ordinateurs classiques», explique Cédric Girard. Des solutions qui ont convaincu des clients tels que La Mie Câline, Cetih (Machecoul), Cogelec ou encore NV Equipment. Sur ce marché encore balbutiant, la TPE vendéenne espère prendre rapidement sa place avant que les gros acteurs du secteur ne soient présents localement.

Vendée # Informatique