bretagne-telecom-logo ne pas utiliser Ce contenu a été réalisé par Bretagne Télécom

Bretagne

Télécoms

Partenaire La protection des données : un enjeu majeur dans la sécurité informatique

le 08 juin 2020

Aujourd'hui, les pirates informatiques sont de plus en plus virulents, agiles et méthodiques. Ils savent parfaitement où sont les failles les plus sensibles, et ils les exploitent à des fins malveillantes pour subtiliser vos données ou celles de vos clients.

Data center Bretagne Télécom
Bretagne Télécom organise des webinars le 11 et le 25 juin sur la sensibilisation des collaborateurs à la sécurité informatique et sur la protection des données sensibles face aux attaques par ransomwares. — Photo : Bretagne Télécom - DR

Pour assurer une protection optimale de vos données, il est fortement conseillé de travailler main dans la main avec un expert qui sera en mesure de les stocker, les sécuriser et assurer une traçabilité complète. De nos jours il est important d’avoir un contrôle en continu sur la moindre opération qu’il peut y avoir sur une donnée. En d’autres termes, plus il y aura de visibilité, meilleure sera l’anticipation et l’éviction des risques.

Bretagne Télécom s’engage dans cette expertise auprès de ses clients à travers l’Hexagone depuis près de 15 ans.

Cet Opérateur de services Cloud dédié aux décideurs informatiques a fait ses preuves dans le domaine de l’hébergement des données et de la cybersécurité depuis de nombreuses années. En effet, propriétaire de son Datacenter certifié ISO27001 depuis 2015 et HDS (Hébergement de Données de Santé) depuis 2019, il compte désormais parmi les acteurs majeurs dans le secteur en s’appuyant sur la puissante technologie de ses partenaires comme VMware, Fortinet ou Pure Storage.  

Alexandre Rendour, le Responsable Sécurité des Systèmes d’Information de Bretagne Télécom a récemment répondu à une interview d’expert sur le sujet des données sensibles : Qu’est-ce qu’une donnée sensible ? quels sont les risques ? comment peut-on les protéger ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions et plus encore en lisant l’article.

Pour aller plus loin, vous pouvez participer à un webinar sur la sensibilisation des collaborateurs à la sécurité informatique qui aura lieu le jeudi 11 juin à 11h ou bien à un autre webinar sur la protection des données sensibles face aux attaques par ransomwares qui lui se déroulera le jeudi 25 juin à 11h00.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail