En bref

  • Finance

    Crédit Mutuel : le conseil d'administration d'Arkéa valide le projet d'indépendance

    19 janvier 2018

    Réuni à Brest le 17 janvier, le conseil d'administration du Crédit Mutuel Arkéa a donné son aval aux dirigeants du groupe pour engager «toute action permettant au Crédit Mutuel Arkéa de devenir un groupe bancaire coopératif et mutualiste indépendant, entièrement distinct du reste du Crédit Mutuel.» Toutefois, les caisses locales des fédérations du Sud-Ouest et de Bretagne devront se prononcer sur le projet d'indépendance par un vote au premier semestre. Celle du Massif Central n'y participera pas, ayant voté le 17 janvier pour le maintien au sein de la Confédération nationale du Crédit Mutuel.

    Sur le même sujet

  • Bretagne

    Tourisme

    Voyages Internationaux ouvre un hôtel-club en Espagne

    19 janvier 2018

    Après le VI River à Terracina Italie, dans lequel ont séjourné plus de 1 500 clients en 2017, Voyages Internationaux, filiale du groupe de transport Le Vacon à Lamballe, vient d’ouvrir un deuxième hôtel club en Espagne: le VI Meridia Mar 3*. Doté de 86 chambres, l’établissement est situé dans la station de L’Hospitalet de l’infant à 120 km au sud de Barcelone. Sur cette partie séjour, VI entend renforcer son offre en propre dans les mois à venir et reste à l’affût d’opportunités à 3 ou 4h de vol de la France.

  • Côtes-d'Armor

    Industrie

    Vérandaline a inauguré sa nouvelle unité de production

    19 janvier 2018

    Spécialisée dans la fabrication de vérandas et de pièces à vivre, Vérandaline vient d'inaugurer l'extension de son site de production de Corlay, porté à 15 000 m², dont 8 000 m² couverts. Outre l’investissement qui dépasse un million d'euros, la PME, dirigée par Francis Le Duc, a réorganisé son process pour optimiser les flux dans l'atelier. Vérandaline compte 140 salariés pour un chiffre d'affaires de 15 M€. Elle s'appuie, en Bretagne, Normandie et Loire-Atlantique, sur six agences commerciales. 

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Bretagne

    Emploi

    Reprise des projets d’embauche en Bretagne

    19 janvier 2018

    Au dernier trimestre 2017, les dirigeants bretons ont annoncé deux fois plus de projets de recrutement que le trimestre précédent. C’est ce qui ressort d’une étude sur les tendances d’emploi menée par la CCI Bretagne, qui s’appuie sur les annonces de projets de recrutement de plus de 10 salariés identifiés par une vingtaine de médias (dont Le Journal des entreprises). Les entreprises ont l’ambition de réaliser 5 137 projets de recrutements, dont 51% dans les services et 35% dans l’industrie. 63% devaient avoir lieu en Ille-et-Vilaine, 21% dans le Finistère, 9 % dans les Côtes-d'Armor et 7 % dans le Morbihan.