En bref

  • Rennes

    Transport

    Le bus 100 % électrique 3 portes de Bolloré en circulation à Rennes

    14 mars 2018

    A l’occasion de l’événement inOut à Rennes, Marie Bolloré, DG de Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré, a présenté le « Bluebus », un bus 3 portes 100 % électrique, d’une autonomie de 200 km. Deux de ces véhicules, fabriqués à Ergué-Gabéric (29), ont été livrés dans la capitale bretonne, qui rejoignent la flotte de Kéolis Rennes. Cinq autres arriveront avant avril. Ils seront mis en exploitation sur la ligne 12. Selon Marie Bolloré, le bus électrique est encore « à l’état d’expérimentation » dans les villes. Elle parie sur un marché mûr à partir de 2022.

    Sur le même sujet

  • Energie

    Emmanuel Macron annonce un accord avec les industriels de la filière éolien offshore

    20 juin 2018

    En marge de son déplacement de deux jours en Bretagne, Emmanuel Macron a confirmé qu'un accord avait été trouvé entre l'État et les industriels qui portent les projets éoliens offshore à Courseulles-sur-Mer, Fécamp, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire, Le Tréport et Yeu/Noirmoutier. Dans le futur accord, la subvention publique diminuera de 40 % et le prix de rachat de l'électricité baissera de 30 %. Cela doit permettre à l'État d'économiser 15 milliards d'euros. Le Président de la République a fait cette annonce attendue par la filière lors la présentation du projet de parc éolien offshore en baie de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor).

  • Bretagne

    Agroalimentaire

    La bonne année du groupement Porc Armor Evolution

    20 juin 2018

    Fort de 576 adhérents répartis sur le grand Ouest, Porc Armor Évolution à Loudéac a retrouvé le sourire en 2017. Le groupement porcin a commercialisé 1,88 million de porcs charcutiers, soit une progression de 3,6 % sur un an. Dirigé par André Bloc'h et présidé par Philippe Lecornué, PAE a réalisé un chiffre d'affaires de 278 millions d'euros contre 244 millions d'euros en 2016. La coopérative, qui vient de revisiter sa charte graphique et son logo, est également implantée à Châteaulin et Étrelles. 

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Rennes

    Conjoncture

    Un état des lieux de l'économie rennaise à l’international

    20 juin 2018

    Dans une étude publiée en ligne, l’agence Audiar dresse pour la première fois un état des lieux des liens des acteurs économiques de la métropole rennaise à l’international. Celle-ci rattrape progressivement son retard par rapport aux autres métropoles françaises. On y apprend que 184 filiales d’entreprises rennaises sont présentes dans le monde. En outre, l’Ille-et-Vilaine est le premier département exportateur de Bretagne. Les entreprises bretilliennes ont réalisé un CA à l’international de 4,3 milliards d’euros en 2016.