En bref

  • Innovation

    Atlantic Nature lance sa première spiruline 100% française

    12 janvier 2018

    Nat&Form (marque Atlantic Nature, 9 millions d'euros de CA, 94 emplois dont 40 commerciaux) annonce le lancement d’une spiruline 100% française, cultivée en Bretagne et certifiée Ecocert. 70% du marché national de la spiruline provient de l’étranger, de Chine et d’Inde principalement. Cette micro-algue est prisée notamment par les sportifs et les végétariens pour sa richesse en protéines et nutriments. Le nouveau produit sera distribué dans les pharmacies, parapharmacies et magasins bio.

  • France

    Emploi

    Les embauches toujours à un haut niveau

    20 avril 2018

    Un début d'année qui marque la stabilisation du niveau des embauches en France. Après une progression de 3,1 % au dernier trimestre 2017, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim de plus d’un mois a augmenté de + 0,1 %, selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss). Une stabilité due à une hausse des embauches CDI (+ 0,8 %) compensant la baisse des embauches en CDD de plus d’un mois (- 0,5 %). Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois augmentent de 6,7 % (+ 14,3 % d'embauches en CDI).

  • Agroalimentaire

    Colloque de l'ABEA le 23 avril sur les "Dynamiques emploi et formation"

    20 avril 2018

    L'Association bretonne des entreprises agroalimentaires (ABEA) organise lundi 23 avril un colloque à Rennes (Couvent des Jacobins) sur le thème des "Dynamiques emploi et formation". L'occasion de faire le point sur l'emploi dans ce secteur très porteur pour la Bretagne. Il représente en effet 110 000 salariés, dont 9 200 ont été embauchés en 2017. Quatre tables rondes sont au programme : attirer les talents; intégrer, une posture de réciprocité; décryptage de la réforme de la formation; viser plus loin (digitalisation). Sur inscription.

    Sur le même sujet

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Ille-et-Vilaine

    Hôtellerie

    EDD, le premier "hostel" breton ouvre à Dol-de-Bretagne

    20 avril 2018

    Le premier concept d'"hostel" de Bretagne vient de voir le jour à Dol-de-Bretagne. Il s'agit d'un nouveau type d'hébergement tendance, entre l'auberge de jeunesse traditionnelle et les hôtels designs. EDD Hostel s'adresse avant tout "aux nouveaux nomades en voyage". Il se différencie par la part importante donnée aux échanges entre voyageurs internationaux et locaux. Créé par Emilie God, qui a investi 1 M€, EDD Hostel est ainsi composé de dortoirs et chambres doubles, dispose d'un salon commun et d'un café ouvert à tous.