Rennes
We Are Blow se fait un nom dans la com' digitale
Rennes # Informatique

We Are Blow se fait un nom dans la com' digitale

S'abonner

Agence rennaise de communication digitale spécialisée dans les sites web et l'e-business, We Are Blow se développe avec de belles références à son actif.

— Photo : CC-BY-GéryBertrande-LeJournaldesentreprises

Dans l'ombre de quelque 80 clients, l'agence rennaise We Are Blow s'est fait un nom grâce à son savoir-faire dans le design adapté au digital. Ses quatre associés Benjamin Massé, Benoît Beauchaine, Mathias Jouan et Patrick Vallée, à l'origine tous des indépendants, ont uni leurs talents créatifs en septembre 2016. « Nous avons une forte valeur ajoutée créative », soulignent-ils. Ce qui leur a valu de réaliser, par exemple, la refonte totale du site web pour la Cop21, pendant l'événement à Paris. Et dans le prolongement de la Cop22 au Maroc, ils mènent actuellement un nouveau projet présenté à l'ONU en septembre dernier et intitulé « 2050 Pathways » : une plateforme collaborative autour des entreprises, États et villes engagées et mobilisées dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Références et projets

D'une manière plus générale, We Are Blow agit sur « tout ce qui touche à l'image » : identité, site web, appli et même packaging. Parmi ses références, on peut citer pêle-mêle AXA Strategic Ventures (ASV), Chanel, Cornet-Vincent-Ségurel, Keolis Digital, l'hôpital Cochin, mais aussi des entreprises locales comme Danjou Peinture, le cabinet d'architecture rennais a/LTA et des startups comme Shadline... « Nous travaillons avec beaucoup d'entrepreneurs et de PME ». L'agence bretonne connectée et basée à deux pas de la gare a notamment réalisé un film pour Rennes Métropole au Mipim de Cannes. « Nous sommes des artisans en haute couture digitale, légers et réactifs », résument ses dirigeants qui réalisent environ 500.000 euros de chiffre d'affaires.

Rennes # Informatique