Rennes

Hôtellerie

Vicartem lance sa filiale dédiée à la gestion hôtelière

Par Baptiste Coupin, le 24 mars 2022

Le groupe hôtelier rennais Vicartem lance sa filiale, Younight Hospitality. La nouvelle entreprise est née d’une rencontre entre ses fondateurs, le couple Meslin, et Romain Gowhari, spécialiste de l’investissement dans l’hôtellerie.

Céline Meslin et Romain Gowhari, codirigeants de Younight Hospitality (Groupe Vicartem).
Céline Meslin et Romain Gowhari, codirigeants de Younight Hospitality (Groupe Vicartem). — Photo : Groupe Vicartem

Le groupe hôtelier Vicartem (200 salariés, 20 M€ de CA en 2021), dont le siège est à Rennes et qui exploite et développe une dizaine d’hôtels en France dans des lieux d’exception au cœur des villes (à Rennes, Nantes, Laval, La Rochelle, Bordeaux et Marseille), annonce le lancement de sa société de gestion dédiée à la valorisation du patrimoine hôtelier : Younight Hospitality.

Romain Gowhari, nouvel associé

Younight Hospitality est née en 2021, de la rencontre de Céline et Sébastien Meslin, fondateurs du groupe Vicartem, avec Romain Gowhari, spécialiste de l’investissement dans l’hôtellerie. Diplômé de l’Edhec Business School et titulaire d’un Master en finance, Romain Gowhari dispose d’un solide panel de compétences, allant de la finance à l’asset management hôtelier (gestion d’actifs) en passant par le développement, acquis dans des organisations comme Accor, Crédit Agricole, Christie & Co et JLL. Nourrissant l’idée d’un projet dans la gestion hôtelière en propre, il a décidé de franchir le pas avec le couple Meslin, qui pilote sa société depuis 23 ans. Les nouveaux associés détaillent leur projet : "Nous avons créé Younight Hospitality afin d’intervenir sur l’ensemble des phases de vie d’un hôtel : de son acquisition à l’assurance d’une bonne rentabilité via son exploitation dans le temps." Pour cela, l’entreprise déploie de nombreuses expertises : de l’ingénierie financière, à la gestion hôtelière sur mesure, jusqu’aux travaux d’embellissement (avec une équipe d’architectes d’intérieurs spécialisés), pour façonner et valoriser les projets.

Un portefeuille de 10 hôtels en gestion

Younight Hospitality gère des établissements hôteliers sous enseigne de grands groupes. C’est le cas par exemple de deux hôtels de la marque Accor : le Balthazar Hôtel & Spa MGallery à Rennes et l’Ibis Styles Laval Centre Gare. La nouvelle entreprise gère et développe également des établissements sans enseigne. Younight Hospitality peut être amené à travailler avec n’importe quel partenaire qui partage ses valeurs et aspirations sur des missions diverses.

À fin 2021, Younight Hospitality dispose d’un portefeuille de 10 hôtels et de 40 appartements sous gestion. La petite sœur de Vicartem vise l’exploitation d’une trentaine d’établissements d’ici 2030.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition