Rennes

Emploi

Un plan d’investissement de 50 millions d’euros sur quatre ans pour HelloWork

Par Virginie Monvoisin, le 24 janvier 2023

Porté par une activité en croissance de 33 % en 2022, le groupe rennais HelloWork qui propose des services de ressources humaines liés à l’emploi, annonce un nouveau plan d’investissement de 50 millions d’euros. Celui-ci vise à réaliser au moins deux nouvelles opérations de croissance externe dans les quatre ans qui viennent.

Les dirigeants du groupe rennais HelloWork. De gauche à droite, David Beaurepaire, François Leverger et Jérôme Armbruster.
Les dirigeants du groupe rennais HelloWork. De gauche à droite, David Beaurepaire, François Leverger et Jérôme Armbruster. — Photo : HelloWork - Adrien Massiot

Depuis 2018, le groupe rennais HelloWork (470 collaborateurs) a réalisé quatre opérations de croissance externe. Acteur majeur au niveau national sur le marché digital de l’emploi, du recrutement et de la formation, il a en effet repris JobiJoba, Diplomeo, Seekube et Basile, participant au développement de son chiffre d’affaires. En 2022, HelloWork enregistre ainsi une croissance de +33 %, atteignant les 94 millions d’euros de commandes. Pour poursuivre sur cette dynamique, le groupe annonce qu’il se dote "d’une enveloppe de 50 millions d’euros pour investir au cours des quatre prochaines années". Une somme qui sera en grande partie consacrée à la réalisation de nouvelles opérations de croissance externe.

Ses dirigeants, Jérôme Armbruster, François Leverger et David Beaurepaire, veulent en effet poursuivre sur une politique qui fonctionne, puisque ses derniers investissements humains et technologiques et ses rachats passés ont permis de "construire ensemble un champion digital européen de l’emploi et de la formation", se félicite David Beaurepaire, directeur délégué M & A (fusions-acquisitions) du groupe. "Nous sommes très fiers du cycle d’acquisition des quatre dernières années. Nous avons énormément appris, commis quelques erreurs et géré la crise du Covid en parallèle… et ça n’a pas toujours été simple."

Regards sur la "HR tech" et la EdTech

HelloWork répartit aujourd’hui ses activités entre des plateformes emploi et recrutement (hellowork.com, Jobijoba.com, SmartForum), des solutions logicielles RH et recrutement (HelloWork ATS, HelloWork Marque Employeur, Basile, Carrière by HelloWork, Seekube) et des plateformes d’orientation et de formation (MaFormation.fr, Diplomeo, BDM, et HelloWorkplace). Ces prochaines années, le groupe vise "l’acquisition de sociétés plus conséquentes de la "HR Tech" et de la EdTech en France et en Europe". Pour l’entreprise rennaise, il s’agit de renforcer son positionnement sur le marché européen, d’élargir ses activités aux solutions RH à destination des collaborateurs, de toujours simplifier le recrutement mais aussi d’améliorer l’accès à l’orientation et à la formation.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition