Ille-et-Vilaine
Un nouveau parc d'activités de 33 000 m² sort de terre à La Mézière
Ille-et-Vilaine # Immobilier

Un nouveau parc d'activités de 33 000 m² sort de terre à La Mézière

S'abonner

Les travaux de construction du programme Park Émeraude Activités ont démarré sur l'axe Rennes-Saint-Malo. Trois chefs d'entreprise investissent 6,5 millions d'euros pour proposer cette nouvelle offre sur un axe majeur en Ille-et-Vilaine.

— Photo : © Ace Ingénierie

L’axe Rennes-Saint-Malo est l’un des plus passants en Ille-et-Vilaine. C’est donc ici que trois chefs d’entreprise bretons ont décidé d’investir, pour proposer une nouvelle offre de bâtiments d’activités, sur la commune de La Mézière. Gérard Raoul (ex-Ace Ingénierie), Henri de Montbrillant (ancien pavillonneur) et Pierre Malary (Atlantique Expansion, L’Immobilière d’entreprise) ont ainsi monté la SCCV (société civile de construction vente) Park Émeraude Activités. Ayant racheté l’ancien terrain de 33 000 m² de Levrel Bâches, ils y construisent actuellement 9 900 m² de bâtiments à destination d’artisans et PME. Montant de l’investissement : 6,5 millions d’euros.

Premier bâtiment déjà commercialisé

Ce véritable « village d’entreprises et d’artisanat » sera composé à terme de six bâtiments divisés en cellules de 300 à 3 000 m² (sur 6 m de hauteur). Ici, pas de commerces, contrairement à la très proche Route du Meuble et sa voisine Cap Malo. Mais parmi les premiers locataires de ce parc, « des entreprises ou enseignes alentour ayant besoin de stockage, ou encore des entreprises malouines preneuses d’un local à proximité de Rennes », confie Gérard Raoul. Le premier bâtiment de dix cellules, qui sera livré début 2020, est déjà entièrement commercialisé. Pour céder ses bâtiments flambant neufs à moins de 1 000 €/m², la SCCV vise des investisseurs et des propriétaires occupants. L’achèvement des travaux est prévu pour fin 2020.

Ille-et-Vilaine # Immobilier