Rennes
Trois premières startups dans la Newsroom
Rennes # Information-communication # Réseaux d'accompagnement

Trois premières startups dans la Newsroom

S'abonner

Le nouvel espace de coworking rennais, la « Newsroom », de l'agence Mer & Media se remplit. Dédié aux professionnels des médias, du web et de la communication digitale, l'espace accueille ses trois premières startups.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Trois premières start-ups ont investi la « Newsroom » à Rennes : Savoir Faire Linux (web), Big Bang Communication (com digitale) et Intellisensia (coaching). Ce nouvel espace de coworking ouvert par l'agence Mer & Media comprend une vingtaine de places dont douze en open space et dix petits box individuels fermés. Un salon de réunion de huit places et une cuisine avec son bar complètent l’ensemble qui peut être privatisé pour des événementiels, réunions de travail ou séminaires d’entreprises… avec vue sur la Vilaine.

L'ancien loft de Potion Magique

Fabrice Thomazeau et son associé Pierre Giboire ont racheté le loft de feu l’agence Potion Magique pour créer cette offre de services et espace design et collaboratif sur 200m². Ils n’en attendent pas une rentabilité délirante. Juste de quoi rentrer dans leurs frais et équilibrer un budget, c’est-à-dire les 400.000 euros investis (comprenant le rachat et l’aménagement du loft). « Nous en attendons 5.000 euros de chiffre d’affaires par mois, soit 60.000 euros pour démarrer. Nous avons notre agence pour vivre », confient les deux associés qui prévoient aussi sur place des formations et soirées thématiques. Un emploi à temps partiel est prévu à la rentrée de septembre pour l’animation du lieu.

Rennes # Information-communication # Réseaux d'accompagnement