Rennes
Telefonica va utiliser la géolocalisation d'Astellia
Rennes

Telefonica va utiliser la géolocalisation d'Astellia

S'abonner

Le fournisseur rennais Astellia spécialiste de l'analyse de la performance des réseaux mobiles et de l'expérience de leurs abonnés, vient de signer un accord cadre global avec Telefonica Group pour le déploiement de sa plateforme d'optimisation géolocalisée.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La plateforme de géolocalisation Nova d'Astellia vient d'être adoptée par Telefonica Group. Cette solution déjà déployée en Espagne sera déployée en 2017 en Amérique latine. Astellia parle d'« une opportunité de croissance significative dans huit pays de cette région du monde ».

Le chiffre d'affaires du groupe breton s'élève à 48,9 millions d'euros pour 2016 (+ 4%) dont 89% réalisés à l'international. La géolocalisation d'Astellia est utilisée dans une variété d'applications comme le dépannage et l'analyse pour optimiser le réseau et améliorer l'expérience client. « Les informations de localisation alimenteront également les données importantes de Telefonica pour alimenter toute une gamme de cas d'utilisation et de possibilités de monétisation de données », indique le fournisseur qui défend sa technologie comme « la plus précise sur le marché ».

Rennes