Bretagne

Loisirs

Tech4Race au Top 50 des start-up du sport les plus innovantes au monde

Par G.B., le 09 mai 2017

La société rennaise Tech4Race fait désormais partie des 50 start-up du sport les plus innovantes au monde retenues par la Hype Foundation, pour l'année 2017. Son tracker GPS pour suivre les courses sportives en temps réel se déploie dans tous les sports et bientôt à l'international grâce à une levée de fonds en vue.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Seule start-up française à ce jour au classement de la Hype Foundation, Tech4Race a été retenue pour 2017 parmi 50 startups du sport les plus innovantes dans le monde entier. Ce qui lui permet d'accéder au programme d'accompagnement proposé par cette fondation londonienne appartenant au groupe d’investissements MG Equity, partenaire d'Accenture, Google, Microsoft ou encore Team Sky.

"Rampe de lancement à l'international" 

Une belle porte d'entrée vers la levée de fonds "en equity" envisagée par la start-up rennaise. « Nous recherchons 800 000 euros dont 300 000 pour la fin de l'année. » Ses créateurs Adrien Savary et Fabien Letort y voient « une rampe de lancement pour le développement à l'international de la start-up, prévue dès 2018 ». Tech4Race déploie actuellement sa solution de suivi en temps réel des événements sportifs outdoor, à partir de son tracker GPS (sous technologie des objets connectés LoRa) qui permet de géolocaliser tous les participants d'une même course. « De belles épreuves en test sont à venir sur mai et juin sur des sports différents : triathlon, trail, course sur route, golf, voile, endurance équestre », précise Adrien Savary. On retrouvera Tech4Race notamment au Start-up Golf Cup de Nantes, aux marathons du Luxembourg et du Mont-Blanc, à l'Ultra Revival Tour... Tech4Race ambitionne un chiffre d'affaires d'1,8 M€ d'ici à 2020 pour 242 000 euros de résultat.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.