Rennes

Informatique

Sodifrance lève 3,7 millions d'euros

Par G.B., le 19 septembre 2017

Groupe informatique rennais, Sodifrance a procédé à une augmentation de capital de 3,685 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Acteur rennais de la transformation numérique avec treize implantations en France, Sodifrance vient de procéder à une augmentation de capital de près de 3,7 millions d'euros (au prix de 19,18 euros par action). Cette opération entre dans le cadre du financement de l’acquisition en septembre 2015 de la société Netapsys. « Lors de cette acquisition, deux compléments de prix conditionnés aux performances futures de Netapsys, avec des versements respectifs en 2016 et 2017, avaient été mis en place, indique l'entreprise. La présente augmentation de capital s'inscrit dans la cadre du financement du second complément de prix (2017).» Le holding HP2M, principal actionnaire de Sodifrance qui détenait 94,15 % du capital avant l'opération, en possède désormais 94,27%.

Le groupe informatique rennais de Franck Mazin, qui emploie 1.345 salariés, avait annoncé cet été un chiffre d'affaires de 55,9 millions d'euros pour le premier semestre 2017, en hausse de 7%. En 2016, il a réalisé 104 millions d'euros.

> La société de bourse Portzamparc, filiale du groupe BNP Paribas, et maître Mariel Garnier sont intervenus en qualité de conseils de Sodifrance dans cette opération.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.