Rennes

Nomination

Sodifrance change de directeur général

Par la rédaction, le 29 juin 2017

Groupe de services numériques basé à Rennes, Sodifrance a nommé Yann Treal au poste de directeur général. Auparavant DG adjoint, il succède à Yoann Hebert, qui était DG depuis janvier 2016, intégré suite au rachat de Netapsys dont il était le président cofondateur.

Photo : Taduuda - Unsplash

Yoann Hebert restera « un actionnaire significatif proche de l’entreprise et convaincu de son potentiel de développement », selon le groupe Sodifrance dont il était le DG depuis le 1er janvier 2016.

Président cofondateur de la société Netapsys, rachetée par Sodifrance le 30 septembre 2015, il est remplacé par Yann Treal qui prend donc le poste de DG du groupe, après l'avoir intégré en avril 2016 comme DG adjoint. « Ce nouvel équilibre de la gouvernance ne remet pas en cause la répartition et la stabilité du capital détenu à 94,15 % par le holding HP2M mais a néanmoins rendu difficile le maintien du calendrier prévu pour l’augmentation de capital », prévient la direction de Sodifrance qui, « par précaution », préfère reporter cette opération en septembre 2017. Le groupe présidé par Franck Mazin devrait enregistrer une croissance de 5 à 7%.

Photo : Taduuda - Unsplash

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.