Rennes

Emploi

Samsic renforce ses liens financiers avec Unexo et la Banque Populaire de l'Ouest

Par G.B., le 19 octobre 2017

Unexo fonds de dette et la Banque Populaire de l’Ouest (BPO) ont souscrit à une émission obligataire de la holding FFR du groupe rennais Samsic (80.000 salariés, 1,5 Md€ de CA).

Le siège de Samsic à Cesson-Sévigné, près de Rennes.
Le siège de Samsic à Cesson-Sévigné, près de Rennes. — Photo : Baptiste Coupin

Détenu par FFR, holding de la famille Roulleau, le groupe rennais Samsic vient de réaliser, pour son développement, une émission Euro PP inaugurale souscrite par Unexo fonds de dette (groupe Crédit Agricole) et la Banque Populaire de l’Ouest, deux partenaires historiques de l'entreprise. Cet Euro PP, réalisé sous format prêt et obligataire, marque « une nouvelle étape dans la diversification des sources de financement » du groupe breton de facilitie management.

+10% de croissance annuelle

Fondé en 1986 par Christian Roulleau et Gérard Jicquel, Samsic est devenu un des leaders du service aux entreprises (propreté, sécurité, emploi...) en Europe. Avec plus de 100 acquisitions et 4.000 établissements créés depuis son origine, il emploie aujourd'hui 80.000 collaborateurs. Il affiche une croissance régulière de l’ordre de 10% par an sur les douze dernières années, avec un chiffre d’affaires multiplié par trois pour atteindre plus de 1,5 milliard d'euros à fin 2016. Pour cette opération, Bruno Gendrot, directeur financier, s'est dit « soucieux d’ajouter une source de financement long terme ouvrant de nouvelles possibilités au groupe ».

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition