Saint-Malo : Briochin lance sa gamme cosmétique
# Industrie # Création d'entreprise

Saint-Malo : Briochin lance sa gamme cosmétique

S'abonner
Désormais basée à Saint-Malo, tout en continuant de produire à Saint-Brieuc, le fabricant de produits d'entretien haut de gamme Briochin a lancé une nouvelle gamme : des cosmétiques. Objectif : renforcer sa présence à l'international.
— Photo : Le Journal des Entreprises

C'est avec l'objectif de renforcer sa présence à l'international (actuellement 3 % de son CA de 13 millions d'euros) que l'entreprise Briochin lance sa gamme de produits cosmétiques pour les mains et le corps. Baptisée Briochin Fleur de Savon, cette ligne permet à la marque, devenue avec le temps spécialisée dans les produits d'entretien haut de gamme, de renouer avec ses racines. Toujours Made in France, la nouvelle gamme est composée de huit types de savons produits avec une qualité artisanale et 96 % d'ingrédients naturels. Ils sont, comme les autres produits de Briochin, fabriqués dans l'usine des Côtes d'Armor (39 salariés). Philippe Allio son dirigeant,
qui a déménagé le siège social à Saint-Malo en 2015, vise ainsi un nouveau public, avec une distribution en GMS. Mais aussi un public international, notamment en Asie : « l'impact de la cosmétique française est réel en Asie, et nous l'avons réfléchie pour ces marchés-là », confie Philippe Allio, qui vise désormais les 30 % de CA à l'export.

# Industrie # Création d'entreprise