Ille-et-Vilaine
Safran signe un contrat avec la direction générale de l'armement
Ille-et-Vilaine # Défense

Safran signe un contrat avec la direction générale de l'armement

S'abonner

La direction générale de l’armement a annoncé la commande de nouveaux armements air-sol modulaires à Safran Electronics & Defense. Une partie en sera conçue à Fougères, le site du groupe Safran qui fabrique des cartes électronique.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Il y a deux ans, Safran avait annoncé qu’elle allait investir plus de 30 millions d'euros sur son site de Fougères d’ici à 2018, avec la création de près de 200 emplois directs en R&D. Un dossier auquel le ministre de la Défense Jean-Yves La Drian avait apporté son soutien. L’objectif était de faire de ce site Sagem un équipementier de premier rang positionné sur le marché en pleine croissance de l'aéronautique civil et militaire. La direction générale de l’armement (DGA) apporte un nouvel appui au site, confiant une commande de nouveaux armements air-sol modulaires (AASM « Block 4 ») à Safran Electronics & Defense, dont dépend l’usine de Fougères (742 salariés en 2015, sur 7665 en France ; CA : 1,27 Md€).

Il fabrique en effet les cartes électroniques pour le groupe industriel et technologique français Safran, qui figure parmi les leaders mondiaux des domaines de l’aéronautique, de la défense et de la sécurité. Cette commande de la DGA va obliger Safran « à doubler sa capacité de production tout en générant des emplois en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bretagne », indique la DGA dans un communiqué. Les premières livraisons de ces nouveaux armements sont prévues pour 2019.

Ille-et-Vilaine # Défense