Ille-et-Vilaine

Services

Raison Home structure sa direction générale pour accélérer

Par Virginie Monvoisin, le 01 avril 2021

Après avoir recentré son activité de cuisiniste à domicile vers l’aménagement global de la maison, le bretillien Raison Home affiche de nouvelles ambitions. L’arrivée de Vincent Jung à la direction générale vise à accélérer une croissance ininterrompue depuis dix ans.

Vincent Jung prend la direction générale de Raison Home.
Vincent Jung prend la direction générale de Raison Home. — Photo : Raison Home

En passant de Cuisines Raison à Raison Home l’année dernière, le cuisiniste basé à Vern-sur-Seiche près de Rennes, affichait de nouveaux axes de développement. Il a ouvert son marché à l’aménagement global de la maison et plus seulement à la cuisine. Son concept, lui, est toujours axé sur la conception sur mesure à domicile. Pour cela, la marque s’est développée en franchise, comptant plus de 100 concepteurs-agences en France, qui réalisent autour de 4 000 cuisines chaque année. Depuis dix ans, le groupe enregistre une croissance de plus de 25 % par an, et va désormais mettre les bouchées doubles. Son objectif : tripler son chiffre d’affaires d’ici à 2025 pour atteindre les 100 millions d’euros. Raison Home a en effet atteint en 2020 les 27 millions d’euros de chiffre d’affaires, 17 nouveaux franchisés ayant été recrutés l’année dernière. Pour accompagner ce développement, Laurent Raison, président de Raison Home, a décidé de renforcer son équipe dirigeante. Il vient de recruter un directeur général en la personne de Vincent Jung.

Développement international

Diplômé en marketing et management stratégique, Vincent Jung a derrière lui plus de 25 ans d’expérience dans de grands groupes français du secteur de la cuisine. Il a notamment été directeur des ventes chez Cuisinella, directeur commercial, marketing et réseau de distribution d’Arthur Bonnet. Il était dernièrement directeur d’enseigne chez Mobalpa. En rejoignant le groupe familial Raison Home, il estime effectuer un véritable tournant dans sa carrière. "Je me retrouve dans les principes de cette franchise et notamment dans ce mariage de valeurs familiales positives et d’innovations orientées nouvelles technologies", indique le nouveau DG de la marque bretillienne. "Je considère que l’arrivée de la marque Raison Home est un acte identitaire fondateur. L’aménagement global de l’habitat sur mesure est le grand axe de demain et ce dans toute l’Europe", poursuit Vincent Jung. Le nouveau DG a pour mission d’accompagner Raison Home dans le développement de la franchise en France mais aussi à l’international. La marque cible notamment les marchés britannique et belge. En 2025, elle vise les 200 franchisés dont 25 nouveaux rien qu’en 2021.

Vincent Jung prend la direction générale de Raison Home.
Vincent Jung prend la direction générale de Raison Home. — Photo : Raison Home

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail