Rennes
Qui est Thérèse Joder, nouvelle directrice de PSA La Janais ?
Rennes # Automobile

Qui est Thérèse Joder, nouvelle directrice de PSA La Janais ?

S'abonner

Pur "produit" de PSA, Thérèse Joder est la nouvelle directrice du site industriel rennais de La Janais. Nommée au 1er septembre, elle succède à Frédéric Laganier, promu directeur de la stratégie industrielle du groupe PSA, à Paris. Son portrait.

— Photo : Baptiste Coupin - Le Journal des Entreprises

Agée de 49 ans, Thérèse Joder connaît bien les process de l'industrie automobile et ses lignes de montage. Elle était jusqu'à présent responsable des activités méthodes montage et logistique interne du groupe PSA, depuis juillet 2015. Diplômée de l’Institut national des sciences appliquées (Insa) de Lyon, la nouvelle directrice du site PSA de Rennes est entrée dans le groupe en 1990 débutant sa carrière à la direction des études, à Sochaux. Son parcours varié et diversifié l'a menée dans les domaines des projets véhicules et industriels et, plus récemment, en responsabilité dans les activités de prototypes, puis des méthodes montage et logistique interne. "Dans ce poste, Thérèse Joder a acquis une excellente connaissance du monde industriel et plus spécifiquement du site de Rennes où elle avait des équipes", indique PSA dans un communiqué.

Une région qu'elle connaît bien

La nouvelle directrice a elle-même déclaré : « C’est avec une grand et fierté que je prends la direction du site PSA de Rennes. Nous avons des projets particulièrement ambitieux et enthousiasmants à mener : à court terme, nous devons répondre au succès commercial du nouveau SUV Peugeot 5008. Nous devons également mener à bien la transformation industrielle du site et préparer le lancement dès 2018 d’un nouveau SUV pour la marque Citroën. Sur le plan personnel, je suis ravie d’avoir à mener ces projets dans une région que je connais bien et à laquelle je suis profondément attachée. »

Rennes # Automobile