Rennes
PSA réembauche à La Janais
Rennes # Automobile # Ressources humaines

PSA réembauche à La Janais

S'abonner

Pour retrouver son volume annuel des 100.000 véhicules produits à son usine rennaise de La Janais, le groupe PSA annonce le recrutement de 400 intérimaires sur place. Le but : anticiper le succès du nouveau SUV 5008 de la marque Peugeot, commercialisé à partir du printemps.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Dans le cadre de la montée en cadence du nouveau SUV Peugeot 5008 et pour répondre aux volumes prévisionnels de production (NDLR, + 50% de source syndicale) », le site PSA de Rennes La Janais annonce la mise en place d'une nouvelle organisation de la production "courant avril 2017". Le recrutement de 400 employés supplémentaires en contrat temporaire est d'ores et déjà programmé pour permettre de retrouver un seuil de production annuel compétitif à plus de 100 000 véhicules dès cette année.

"Renouer avec la croissance"

« Le Peugeot 5008 permet au site de Rennes de renouer avec la croissance, grâce à un travail qui a rendu le site plus performant et rentable », souligne par voie de communiqué Maxime Picat, directeur Europe du groupe PSA. Chaque futur intérimaire suivra un cursus de 100 à 200 heures de formation, dans le but de « monter une demi-équipe de production de nuit », selon l’intersyndicale « Ensemble pour La Janais » (CFE-CGC, CFTC, FO et SIA/GSEA) qui "se réjouit de cette annonce".

Rennes # Automobile # Ressources humaines