Prophone rachetée par Bretagne Télécom
# Télécoms # Fusion-acquisition

Prophone rachetée par Bretagne Télécom

S'abonner

Bretagne Télécom, opérateur cloud basé à Châteaubourg près de Rennes, vient de faire l'acquisition de la PME toulousaine Prophone, spécialisée dans les télécommunications, les réseaux, le câblage et les systèmes de sécurité.

Photo : DR

Bretagne Télécom vient de faire faire un bond d'1,2 million d'euros à son chiffre d'affaires, rien qu'en rachetant la PME toulousaine Prophone. Spécialisée dans les télécommunications, les réseaux, le câblage et les systèmes de sécurité, Prophone apporte par ailleurs une base de 1.000 clients à Bretagne Télécom, opérateur Cloud créé il y a douze ans par Nicolas Boittin. Cette acquisition est le point de départ d’une stratégie de croissance externe qui démarre pour l’opérateur cloud de Châteaubourg.

Après l’ouverture de bureaux à Paris et Nantes en début d’année, Bretagne Télécom veut renforcer sa présence dans d’autres villes comme Lille et Lyon. À fin 2017, l’entreprise devrait passer la barre des soixante salariés et atteindre 15 millions d'euros de chiffres d'affaires, contre 11,2 millions en 2016.

Rennes Toulouse # Télécoms # Fusion-acquisition