Rennes

Immobilier

Pourquoi le groupe Launay devient sponsor officiel du Stade Rennais

Par Baptiste Coupin, le 11 décembre 2018

Le groupe Launay, aménageur et promoteur immobilier rennais, s’est rapproché un peu plus du Stade Rennais en devenant sponsor officiel pour trois ans. L’entreprise, en fort développement, attend de ce partenariat qu’il soit un accélérateur d’image.

Les frères Launay (groupe Launay) aux côtés de Olivier Létang, président du Stade Rennais F.C.
Les frères Launay (groupe Launay) aux côtés de Olivier Létang, président du Stade Rennais F.C. — Photo : Groupe Launay

Partenaire historique du Stade Rennais depuis 1998, le groupe immobilier Launay (75 salariés, 92 M€ de CA) a franchi un cap à la rentrée en devenant sponsor officiel du club pour les trois prochaines saisons. Moyennant un coût de 900 000 euros, l’entreprise rennaise, codirigée par les frères Franck et Jérôme Launay, s’affiche désormais sur le maillot des joueurs.

Le nouveau contrat prévoit également une loge de 12 personnes, de la visibilité à l’intérieur du stade, en salle de presse, sur le site web du club... « Nous avons toujours montré beaucoup de fidélité et de récurrence dans le prolongement de nos engagements avec le Stade Rennais. C’est avant tout une histoire de passion », explique Franck Launay, président du directoire du groupe, pour justifier ce partenariat renforcé. Qui est tout sauf anodin sur le plan financier. Avec 300 000 euros annuels investis sur les « Rouge et noir », le groupe Launay double en effet son budget sponsoring.

« Accélérateur d’image »

Une montée en puissance calculée alors que le groupe Launay, présent à Rennes, mais aussi à Nantes et Bordeaux, entrevoit une accélération de son activité de promoteur sur la scène nationale dans les années à venir. « Etre présent sur le maillot d’un club qui fait beaucoup parler de lui en ce moment est un accélérateur d’image », assure Franck Launay, sans pour autant pouvoir quantifier le retour sur investissement. Ayant le Stade Rennais chevillé au corps, le groupe Launay n’oublie pas le monde amateur. L’entreprise sponsorise plus de 150 associations sportives et culturelles localement.

Les frères Launay (groupe Launay) aux côtés de Olivier Létang, président du Stade Rennais F.C.
Les frères Launay (groupe Launay) aux côtés de Olivier Létang, président du Stade Rennais F.C. — Photo : Groupe Launay