Réseaux

Performance Entreprise : Tournés vers leurs salariés

Par P.C., le 02 octobre 2009

Des dirigeants tournés vers leurs salariés. Voilà le positionnement plutôt original qu'a choisi Performance Entreprise. Un réseau national qui fête son premier anniversaire et que l'on doit au Rennais Fabrice Remiat.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Fabrice Remiat, consultant en management et négociation (IDLP Conseil à Cesson-Sévigné), en avait marre de l'image de ?patron-voyou? qui est régulièrement véhiculée dans les médias. «Ça fait 20 ans que je croise des milliers de chefs d'entreprises. Quand il y a un coup dur, je peux vous dire qu'ils commencent à réduire leur salaire plutôt que de licencier.» En réunissant des dirigeants qui partagent des valeurs humaine, éthique et économique, Fabrice Remiat veut prouver qu'on peut «concilier performance économique et bien-être des salariés.» Deux objectifs principaux animent donc le réseau: «redorer l'image du chef d'entreprise et accroître la performance avec le bien être des salariés.» La trentaine d'adhérents, répartie sur toute la France, est organisée en quatre commissions: marketing-sponsoring, baromètre social, parrainage et comité de réflexion. C'est dans cette dernière que le réseau débat des problématiques auxquelles sont confrontées aujourd'hui les entreprises en matière de métier, d'intégrité de la personne, de gestion sociale ou encore d'esprit d'équipe. Parmi les actions concrètes, le baromètre social est certainement la plus-value de ce réseau. Fabrice Remiat met en effet gracieusement ses compétences à la disposition des entreprises adhérentes en leur fournissant une méthodologie pour prendre la température sociale de leur société.




Anniversaire à Montparnasse

Dans le futur, Performance Entreprise prévoit des conférences sur le thème de l'actionnariat, ou encore une bourse d'échanges et de mutualisation tournée vers les salariés. Autant de sujets qui seront abordés le 13octobre, de 10h à 15h, au Novotel Montparnasse, à Paris. C'est là-bas que le réseau a en effet choisi de fêter son premier anniversaire.




Cotisation allant de 300 à 1.750 € Tél.02.99.83.14.75. contact@ performanceentreprise.com

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.