Rennes
Ouest Emploi CHR devient Cookoriko
Rennes # Services # Ressources humaines

Ouest Emploi CHR devient Cookoriko

S'abonner

Depuis Rennes, Ouest Emploi CHR met en relation candidats et employeurs des cafés hôtels et restaurants. Sa plateforme web innovante change de nom pour devenir Cookoriko. Objectif : déployer le service en dehors de l'Ouest et pourquoi pas à l'international.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis Rennes, Ouest Emploi CHR met en relation candidats et employeurs des cafés hôtels et restaurants. Sa plateforme web innovante change de nom pour devenir Cookoriko.com. (un mélange de "cook", "cuisiner" en anglais, et du cocorico français). Objectif : déployer le service en dehors de l'Ouest et pourquoi pas à l'international. Issus des métiers de la restauration et de l'hôtellerie, les deux dirigeants Tanguy Vasseur et Goerges Moreau ont voulu, avec leur site, créer un outil de recrutement collaboratif inédit : il est "un vrai outil RH".

À la différence de sites de dépôts d'annonces, la plateforme propose du "matching". Pour accompagner le développement national de son service, l'entreprise née en 2014 et basée à Cesson-Sévigné (3 collaborateurs ; CA : 32.000 euros) cherche à lever 200 000 euros. Elle devrait compter en 2020 environ 16 salariés et atteindre les 2 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Rennes # Services # Ressources humaines