Bretagne

Télécoms

Orange recrute entre 300 et 400 personnes dans l’Ouest

Par Baptiste Coupin, le 17 mai 2018

Avec 12 000 salariés dans l’Ouest, Orange constitue la première entreprise privée de la région. Tourné vers les métiers de demain, le géant des télécoms recrute 300 à 400 personnes supplémentaires en 2018.

Plus de 300 postes sont à pourvoir au sein d'Orange dans l'Ouest. — Photo : Baptiste Coupin - Le Journal des Entreprises

Orange recrute et le fait savoir avec la tenue, le 17 mai à Rennes comme dans dix autres villes de France, d’un forum de l’emploi : Hello Jobs. Un dispositif inédit pour la Bretagne et les Pays de la Loire, avec des salariés-cadres de l’entreprise dépêchés sur place pour présenter au grand public l’évolution des métiers et les opportunités d’emploi au sein du groupe. Le géant des télécoms, qui emploie 12 000 salariés dans l’Ouest dont 5 000 à Rennes, a de gros besoins, notamment sur les métiers de demain : cyberdéfense, intelligence artificielle, data, néo-banque, etc.

Miser sur les jeunes alternants

Pierre Jacobs, directeur Orange Ouest - Photo : Baptiste Coupin - Le Journal des Entreprises

L’objectif d’Orange, première entreprise privée de la région, est de réussir le virage de la transformation numérique en misant notamment sur les jeunes. « Nous avons une volonté de diversifier nos profils, explique Pierre Jacobs, directeur Orange Ouest. Et nous misons beaucoup sur l’alternance. Plus d’un recrutement sur deux en CDI se fait auprès d'une personne qui a réalisé une ou plusieurs expériences en alternance ou en apprentissage chez Orange, avant d’entrer de manière plus pérenne dans l’entreprise. » Le groupe fait également le pari de vouloir féminiser ses équipes. 40 % des recrutements d’Orange en 2017 étaient des femmes.

Entre 300 et 400 recrutements dans l’Ouest

Orange a des besoins dans toute la France. En Bretagne et dans les Pays de la Loire, le groupe annonce le recrutement de 300 à 400 postes en CDI en 2018. Des profils ingénieurs et techniciens, mais aussi des commerciaux ou chargés de relation clientèle/grands comptes. 800 personnes se sont inscrites au premier "Hello Jobs" de l’Ouest, dont 44 % avec plus de dix ans d’expérience professionnelle. Les offres du groupe sont relayées sur un site unique, Orange.jobs.

Plus de 300 postes sont à pourvoir au sein d'Orange dans l'Ouest. — Photo : Baptiste Coupin - Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture