Rennes
Niji mise sur la Route du Rhum pour valoriser sa marque employeur
Rennes # Événementiel # Sport

Niji mise sur la Route du Rhum pour valoriser sa marque employeur

S'abonner

Fournisseur digital officiel de la Route du Rhum, l’entreprise de services numériques rennaise Niji vient de livrer sa plateforme media, dédiée au mobile et au web. La société bretonne veut démultiplier l’audience d’un événement sportif majeur, tout en travaillant sa marque employeur.

Niji (Hugues Meili, son PDG, à gauche) embarque une nouvelle fois sur la Route du Rhum, comme fournisseur digital officiel — Photo : Niji

Déjà à la barre du site web et de l’application mobile officiels de la dernière édition de La Route du Rhum, l’entreprise de services numériques rennaise Niji (1 100 salariés, 100 M€ de CA en 2021) s’ancre dans la transformation digitale de la course, en concevant et fabriquant le cru 2022 de ces outils pour le compte de l’organisateur, OC Sport Pen Duick. La société vient ainsi de livrer un site web et une application mobile pour favoriser une navigation plus immersive au cœur de la célèbre course transatlantique en solitaire à la voile, qui s’élancera le 6 novembre 2022 de Saint-Malo. Ce dispositif numérique a mobilisé une équipe de 10 personnes pendant huit mois. Il permettra à tout un chacun de suivre les préparatifs et les coulisses de la course, de découvrir tous les marins, leurs bateaux (138 bateaux engagés) et leurs sponsors, de profiter des villages départ et arrivée (à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe), mais également de suivre la course, en direct, avec un flux d’actualité permanente.

Trois millions de visiteurs uniques attendus sur l’appli mobile

"L’objectif est de pouvoir permettre au plus grand nombre de vivre cet événement pour tout ou partie, sans forcément en être, avec comme finalité de démultiplier l’audience", résume Hugues Meili, le PDG et fondateur de Niji. Face à un événement qui gagne en notoriété et en engagement, la plateforme digitale de Niji dédiée au mobile et au web a été conçue pour répondre "à des enjeux de volumétrie, de performance, de disponibilité et de nombre de connexions simultanées". L’application mobile prévoit notamment d’attirer 3 millions de visiteurs uniques, contre 2 millions, il y a quatre ans. "Les skippers bénéficient de plus en plus de moyens numériques et de situations de prises de vue sur leurs bateaux. Cela leur offre de pouvoir partager des moments de course pendant toute la traversée", explique Hugues Meili.

Concours en interne

En embarquant à nouveau comme partenaire avec le rang de fournisseur digital officiel de la course, Niji souhaite aussi densifier sa marque employeur, à l’heure où l’entreprise recherche plus de 400 nouveaux talents partout en France. Le partenariat Route du Rhum est une belle opportunité pour l’ETI rennaise de fédérer ses équipes. "Nous avons mis en place des concours en interne, qui vont permettre à nos salariés de gagner des séjours au départ ou à l’arrivée. Trente personnes de l’entreprise gagneront notamment le droit de vivre l’arrivée en Guadeloupe, au plus près des bateaux", souligne le patron breton.

Dédié à la transformation numérique des entreprises et des organismes publics, Niji emploie plus de 1 100 personnes en France (six agences en région) et à l’international. La société prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros en 2022, en croissance de 15 % sur un an.

Rennes # Événementiel # Informatique # Sport
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise NIJI