Rennes
NetPlus inaugure son nouveau siège social
Rennes # Services # Investissement

NetPlus inaugure son nouveau siège social

S'abonner

L'entreprise rennaise de propreté NetPlus (2.100 salariés, 33 M€ de CA) a investi quatre millions d'euros dans un nouveau siège emblématique ouvert sur la métropole, à Cesson-Sévigné. L'ambition de ses deux associés : entrer dans le top 20 français.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Du béton, du bois, des couleurs vives, des grandes baies ouvertes sur la cité : voilà en quatre volets décrit le nouveau siège social de NetPlus à Cesson-Sévigné. Aux portes de Rennes, l'entreprise de nettoyage s'est dotée d'un équipement à la hauteur de son développement depuis 1990 et celui à venir. Aujourd'hui, 80 salariés permanents y travaillent mais ils pourront être une centaine demain. Sans compter les 450 contrats de travail liés à son agence de Rennes, localisée au rez-de-chaussée de l'immeuble. Chaque mois, NetPlus édite 2.100 fiches de paie d'agents de propreté (850 ETP), répartis chez ses clients TPE-PME et grands groupes de la moitié ouest de la France.

Cap sur 50 millions d'euros de chiffre d'affaires

Aujourd'hui, dans le top 30 de la profession avec un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros, NetPlus veut entrer dans le top 20 sous "trois à quatre ans"... Son business pourrait alors atteindre les 50 millions d'euros avec environ 4.000 fiches de paie. En interne, l'entreprise se structure. Son central d'appel, par exemple, va passer de 6 à 10 personnes d'ici à fin 2017. Sur un marché à +2%, NetPlus réalise une croissance annuelle entre +10 et +15%.

Esprit maison

« L'entreprise grossit, explique Bruno Coeurdray. Nous n'avions plus du tout la place dans notre ancien site et nous avions même été obligés de prendre d'autres locaux à côté ! De fait, nous perdions l'esprit d'équipe.» Lui et son associé Pierre Moussion l'ont retrouvé dans ce nouveau siège de 2.000 m² (1.300 m² auparavant) conçu dans un esprit loft, "comme à la maison" et au vert. Quatre millions d'euros ont été investis. « Nous voulions que tout le monde s'y sente bien, avec des espaces ouverts, clairs et chaleureux, une salle de pause agréable, une terrasse de 200 m² arborée au dernier étage... sans être ostentatoire », résume Bruno Coeurdray qui a conservé sa galerie d'art à l'entrée, grâce au mécénat avec l'association Les Ailes de Caïus, hébergée sur place.

> L'immeuble a été construit par le groupe Lamotte, avec le cabinet d'ingénierie Betom.

Rennes # Services # Investissement