Rennes
Net Plus ambitionne d'atteindre les 120 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2025
Rennes # Services # Management

Net Plus ambitionne d'atteindre les 120 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2025

S'abonner

La société de nettoyage bretonne Net Plus annonce l’arrivée à son capital du cofondateur du groupe Samsic, Gérard Jicquel. Avec ce nouvel actionnaire de poids à ses côtés, l’ETI rennaise vise les 120 millions d’euros de chiffre d’affaires d'ici 2025. Soit le double de ses revenus aujourd’hui.

Pierre Moussion et Bruno Coeurdray, codirigeants de Net Plus. L’ETI bretonne de nettoyage vient d’intégrer l’homme d’affaires breton Gérard Jicquel comme nouvel actionnaire — Photo : Baptiste Coupin

Depuis sa création à Rennes il y a 31 ans, l’entreprise de nettoyage Net Plus (3 400 collaborateurs, 60 M€ de CA en 2021), dirigée par Bruno Coeurdray et Pierre Moussion, connaît une croissance forte et régulière. Comptant 32 agences sur tout le territoire français, la société, dont le chiffre d’affaires progresse de 15 % chaque année, est particulièrement implantée sur la région Bretagne, avec neuf agences. Elle déploie aussi sa marque à Bordeaux, La Rochelle, Toulouse, Toulon…

Gérard Jicquel, nouvel actionnaire

Pour poursuivre sa marche en avant, l’ETI, qui se classe dans les 25 premières entreprises de propreté en France, annonce l’arrivée d’un nouvel actionnaire. Il s’agit de Gérard Jicquel, qui a rejoint le groupe l’été dernier, en rachetant 48 % des parts. L’entrepreneur breton présente le CV idéal. Il est le cofondateur du groupe de nettoyage rennais Samsic (93 000 collaborateurs, 2,7 Md€ de CA en 2020), classé à la deuxième place de notre Top 1000 des entreprises bretonnes, dans notre récent numéro Palmarès 2021 du Journal des Entreprises. Il est aussi le propriétaire du groupe hôtelier rennais Beautiful Life Hotels, qui ne cesse d’agrandir sa collection d’hôtels, avec dix établissements haut de gamme sous sa gestion, aujourd’hui. Net Plus compte sur l’homme d’affaires pour asseoir son ambition d’atteindre 120 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025. Soit le double de son chiffre d’affaires actuel. Gérard Giquel pourra en effet appuyer financièrement Net Plus dans des projets de croissance externe.

Nouveaux secteurs à défricher

Net Plus travaille principalement pour des entreprises de services, de la grande distribution, de l’habitat et de la santé. Dans ses nouvelles perspectives, la société a décidé de se tourner vers de nouveaux secteurs comme l’agroalimentaire et l’industrie. Net Plus a également prévu d’étoffer sa liste de prestations avec des nouveaux métiers autour du multiservice et de l’accueil. Dans un communiqué, Bruno Coeurdray, codirigeant de Net Plus, présente ainsi les défis du moment : "Inscrire notre développement dans un équilibre entre les pôles économique, social et environnemental. Continuer de progresser et faire de notre politique RSE une partie intégrante de notre stratégie d’entreprise." Contacté, Bruno Coeurdray n’a pas pu être joint.

Rennes # Services # Management
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise NET PLUS