Rennes

Numérique

MV Group intègre le Digital Park, au cœur de la Silicon Valley rennaise

Par Baptiste Coupin, le 17 juin 2021

Les collaborateurs de MV Group prennent possession de leurs nouveaux murs. Le groupe de marketing digital rennais a désormais ses attaches à Cesson-Sévigné, au Digital Park. D’autres entreprises du numérique vont suivre son installation au cœur de la Silicon Valley rennaise.

Le nouveau siège de MV Group au Digital Park, à Cesson-Sévigné.
Le nouveau siège de MV Group au Digital Park, à Cesson-Sévigné. — Photo : MV Group

Ils sont quasiment au complet et auront achevé de déménager leurs cartons (en provenance de Saint-Grégoire) à la fin de la semaine. Les 200 salariés rennais du groupe de marketing digital indépendant MV Group (300 collaborateurs, 41 M€ de CA en 2020, 11 agences en France) intègrent leurs nouveaux locaux, au Digital Park, à Cesson-Sévigné, au cœur de la "Silicon Valley rennaise". "Quel plaisir de voir les regards briller et d’entendre des propos aussi agréables", se réjouit le patron des lieux, Olivier Méril, PDG du groupe breton, qui souffle que la réalisation du nouveau siège social de son entreprise, après deux ans de travaux, dépasse "les attentes".

Un projet mixant services et RSE

Construit par le groupe rennais Bardon dans le quartier Via Silva labellisé Écocité, le bâtiment de 6 000 m², sur cinq niveaux (et rooftop), vise à répondre aux besoins futurs d’un groupe en hypercroissance (21 % de croissance visée en 2021). Celui-ci compte aujourd’hui huit filiales et n’a pas fini de grossir comme le montre notamment la récente acquisition de l’Agence Tribu à Roubaix.

À l’image d’un groupe qui a la bougeotte sur un marché qui explose, le nouveau siège se distingue par son accessibilité optimale au pied du futur métro Via Silva, de la gare routière ainsi que de la rocade ; des pistes cyclables ont aussi été aménagées au pied de l’immeuble. Mixant services et RSE, le site offre à ses collaborateurs un cadre de travail à la Google, avec une crèche, des salles de sport et de bien-être, un service de restauration rendu zéro déchet grâce à des frigos intelligents…

Olivier Méril, PDG de MV Group.
Olivier Méril, PDG de MV Group. - Photo : Baptiste Coupin

"Le fil conducteur a été de pousser au maximum les choses pour développer le bien-être au travail. Nous nous sommes beaucoup inspirés de ce que nous avons vu dans les pays scandinaves", souligne Olivier Méril. Dans les bureaux flambant neufs équipés des dernières technologies, ont également été aménagés un studio photo et un plateau vidéo afin de réaliser des prises de vue ou des "live".

À noter que tous bâtiments du Digital Park (deux autres doivent être prochainement livrés) sont économes en énergie, avec des prises en sous-sol pour recharger les véhicules électriques. Leur construction a été compensée par la plantation de deux hectares d’arbres pour la dépense en CO².

Un pôle du numérique qui grossit

En s’installant dans le quartier Via Silva, où 10 000 emplois sont prévus, MV Group va marquer de son empreinte un pôle du numérique en plein boom. Le groupe rejoint l’institut technologique B-Com, Orange, Capgemini, InterDigital (ex-Technicolor) ou encore Syrlinks. Leocare et Secure-IC vont suivre.

Le nouveau siège de MV Group au Digital Park, à Cesson-Sévigné.
Le nouveau siège de MV Group au Digital Park, à Cesson-Sévigné. — Photo : MV Group

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail