Bretagne

Ressources humaines

mRHq lance le recrutement en container

Par G.B., le 23 mai 2017

Cabinet rennais de conseil en accompagnement RH des TPE-PME, mRHq se dote d'un container pour lancer son agence de recrutement mobile mRHbox. Un concept innovant pour raccourcir les distances, au plus proche des entreprises qui recrutent.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après les bureaux, maisons et potagers containers, place au recrutement mobile en box ! La société de conseil rennaise mRHq innove en se dotant d’un modèle de 18 m² aménagé par Styl’Box (Dinan), pour sa mRHbox. Jean-Michel Boquet, gérant fondateur en 2014 de l’agence de huit personnes s’est inspiré des food-trucks. Songeant à louer de nouveaux locaux, il explique sa démarche : « Nos bureaux ne sont pas assez visibles en pépinière au Rheu... Le but est de réduire la distance entre recruteurs et candidats et de se rapprocher de nos clients. C’est un lieu de travail, d’échanges et de rencontres. » Egalement un outil de prospection où il organisera des ateliers.

Toujours au bon emplacement

Chaque trimestre, son agence mobile - amortie sur cinq ans et pour un coût équivalent à la moitié d’un loyer annuel classique - changera de zone sans risque de se tromper d'emplacement. Jusqu’à fin août, elle est basée à l’Ecopôle sud-est devant le Spot-in Padel, l’un de ses 40 clients. En 2018, mRHq devra quitter la pépinière du Rheu et se posera alors la question de bureaux... mobiles ? Une deuxième box pourrait aussi gagner la campagne et le littoral breton. Après avoir dépassé les 100.000 euros de chiffre d’affaires, mRHq vise une croissance de 70 % en 2017

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition