Bretagne

Numérique

Mediaveille passe de 10 à 15 millions d'euros de chiffre d'affaires

Par la rédaction, le 25 avril 2017

L'agence rennaise spécialisée en stratégie digitale Mediaveille (MV Group) a réalisé un chiffre d’affaires 2016 en progression de près de 50 %, pour atteindre 14,75 millions d'euros. Son effectif, lui, est passé de 50 à 95 personnes.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

En plein essor, MV Group avec son agence Mediaveille a vu son chiffre d'affaires passer de 955 000 euros en 2009 à dix millions en 2015, puis 14,75 millions en 2016 (+1.500 % en 7 ans). Dans le même temps, son effectif a bondi de 10 à 95 salariés ; ils étaient 50 en 2015. Le cap de la centaine sera bientôt franchi à travers l'agence de web marketing, mais aussi ses sociétés sœurs KPI Advance, cabinet d'audit et de conseil, Good Buy Media, agence d'achats d'espaces média, et Winbound-MyChefcom spécialisées en inbound marketing.

50 emplois de plus en 2017

Mediaveille prévoit encore "plus de 50 recrutements" cette année. Parmi ses projets, l'acteur breton veut créer des « centres d’expertise qui accueilleront des experts du digital pour assurer la mise en oeuvre des prestations de Mediaveille à Nantes et à Strasbourg ». Le groupe d'Olivier Méril en a déjà ouvert dix répartis dans toute la France. Autres plans en vue : le renforcement des agences existantes et la création de nouvelles mais également le développement de l’activité de Mediaveille au Maroc.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.