
Olivier Méril, dirigeant de Mediaveille (MV Group) revient à ses premières amours. Avec Olivier Bonnin, majoritaire à 60 %, il s’associe pour lancer une nouvelle filiale d’achats d’espaces publicitaires au nom évocateur : Good Buy Media. « Le monde du média est en train de bouger », confie Olivier Méril qui veut accompagner les annonceurs pour bien adresser leur marché en optimisant leurs achats d’espaces. Qu’ils soient « on » ou « offline ». Good Buy Media entend décloisonner les deux et s’appuiera sur les 61 experts online de Mediaveille.
Un duo d'entrepreneurs complémentaires
« Le débat n’est pas d’arbitrer entre les deux, mais de sélectionner ce qui est le plus efficace. Des solutions innovantes sont possibles pour mesurer le ROI du offline, même si les annonceurs veulent tout chiffrer, parfois à tort », explique le duo pour qui « le online ne s’achète pas, mais se pilote » et qui maîtrise tous les rouages des régies publicitaires. Olivier Méril vient de ce milieu (Précom) et son nouvel associé, qu’il héberge à Saint-Grégoire, est un expert du média planning. Olivier Bonnin a en effet travaillé pour Canal+ et France Télévisions Publicité, puis le Groupe OPA, avant d’entrer au Figaro pour qui il développait jusqu’alors TV Magazine.
L’ambition de Good Buy Media est d’atteindre un premier CA de 150 K€ à booster ensuite, y compris par l’ouverture d’autres agences en France, sur le modèle de Mediaveille (+ 800 % en 5 ans).