Bretagne

Emploi

Marie Onno en renfort chez Ouest RH, qui veut diversifier ses cibles

Par Virginie Monvoisin, le 19 novembre 2019

Le cabinet de recrutement rennais Ouest RH a décidé de renforcer sa propre équipe, avec l'arrivée d'une nouvelle consultante. Spécialisé dans le recrutement pour les professionnels de l'immobilier, le cabinet dirigé par Bertrand Thersiquel veut aussi diversifier les cibles.

Bertrand Thersiquel, dirigeant de Ouest RH, et Marie Onno, consultante.
Bertrand Thersiquel, dirigeant de Ouest RH, et Marie Onno, consultante. — Photo : © Ouest RH

Marie Onno, consultante RH, vient de rejoindre le cabinet de recrutement de Bertrand Thersiquel, Ouest RH, basé à Rennes. D’abord formée aux métiers de la banque, Marie Onno s’est ensuite spécialisée dans le secteur de l’immobilier. Elle y a notamment exercé des fonctions de conseil en investissement pour de l’immobilier d’entreprise, auprès de particuliers et de professionnels. Son arrivée chez Ouest RH doit permettre au cabinet de recrutement de renforcer sa spécialité affichée dans le secteur de l’immobilier. Ce professionnel des ressources humaines accompagne en effet le développement de promoteurs, investisseurs ou encore maîtres d’œuvre dans leurs processus de recrutement, essentiellement par approche directe.

Un territoire rennais atypique dans la promotion immobilière

« Marie Onno vient renforcer notre expertise sur un territoire rennais atypique et unique en France », estime Bertrand Thersiquel, dirigeant de Ouest RH depuis 2011. Il faut dire que les entreprises familiales de promotion immobilière (Giboire, Lamotte, Launay, Kermarrec…) y tiennent une place incontournable face à des groupes nationaux. « Ceux-là cherchent aussi à recruter dans la région pour challenger les locaux. »

Avec l’arrivée de Marie Onno à ses côtés, Bertrand Thersiquel veut également diversifier ses cibles de clientèle. Ouest RH veut ainsi mettre son savoir-faire « au service d’entreprises d’investissement ou encore des branches immobilier des banques, pour le recrutement de directeurs investissement par exemple ».

Bertrand Thersiquel, dirigeant de Ouest RH, et Marie Onno, consultante.
Bertrand Thersiquel, dirigeant de Ouest RH, et Marie Onno, consultante. — Photo : © Ouest RH

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.