Côtes-d'Armor
Londres et le marché anglais à portée du tarmac de Rennes
Côtes-d'Armor # Transport # Union européenne

Londres et le marché anglais à portée du tarmac de Rennes

S'abonner

En partenariat avec la compagnie Stobart Air, l’aéroport de Rennes vient de renforcer l’unique liaison directe à l’année entre Rennes et Londres. La clientèle business est visée par cette nouvelle offre.

— Photo : @JulienUguet

Brexit ou pas, l’aéroport de Rennes entend capitaliser sur l’attractivité de Londres, porte d’entrée du marché britannique. Depuis quatre ans, une ligne, opérée par la compagnie Stobart Air, en partenariat avec Flybe, dessert l’aéroport de Londres Southend, situé à 45 minutes en train de Liverpool Street. « Par la proximité immédiate de la gare ferroviaire, tout s’enchaîne de manière idéale pour ceux, touristes ou hommes d’affaires, qui souhaitent réaliser un aller-retour entre Rennes et Londres dans la journée », précise Fanny Charles, responsable du développement commercial de l’aéroport de Rennes.

46 000 passagers par an

Proposée pendant ses premières années d’exploitation en quotidien, la liaison d’un peu plus d’une heure est désormais biquotidienne. « 46 000 passagers l’ont empruntée en 2018 avec une répartition équilibrée entre tourisme et business. L’idée est désormais d’accompagner cette montée en puissance car nous sentons que le potentiel est là. Les réservations indiquent que notre zone de chalandise ne se limite pas à Rennes mais va au-delà, notamment en Côtes-d’Armor. »

Complémentaire de Dinard

Sans vouloir concurrencer frontalement Ryanair, bien installé sur le tarmac de Dinard-Pleurtuit avec ses 95 000 passagers à l’année, l’investissement de Stobart Air démontre l’intérêt grandissant des compagnies aériennes pour l’aéroport de Rennes. « Nous venons ainsi d’emmener une dizaine d’agences de voyages bretonnes pour démontrer la véritable flexibilité de cette ligne avec Londres Southend », confirme Fanny Charles.

Côtes-d'Armor # Transport # Union européenne