Rennes

Sport

Lion Coach va s'aménager un siège social flambant neuf pour 2023

Par Baptiste Coupin, le 11 juin 2021

Touchée par la crise du Covid mais loin d’être coulée, la société de coaching rennaise Lion Coach montre les muscles. Elle vient de recruter un directeur général et projette de s’installer dans un nouveau siège de 1 000 m² en région rennaise en 2023. Son modèle économique a également évolué.

Steve Dallavalle et ses équipes font du coaching personnalisé auprès de particuliers et dans les entreprises. Ici, Anne-Sophie Robin, dirigeante de BS.
Steve Dallavalle et ses équipes font du coaching personnalisé auprès de particuliers et dans les entreprises. Ici, Anne-Sophie Robin, dirigeante de BS. — Photo : Baptiste Coupin

Depuis le 9 juin, avec la levée des restrictions sanitaires, les adhérents ont pu regagner les salles de sport. La date marque aussi le retour des équipes de Lion Coach dans les entreprises. La PME rennaise (12 salariés, 50 coaches, 1 M€ de CA en 2019) créée par Steve Dallavalle est spécialisée dans la santé, le sport, la nutrition et le bien-être pour les entreprises et les particuliers. Elle se déploie dans toute la France et notamment en région parisienne et dans les métropoles (Lille, Marseille, Toulouse…). Malgré les cours organisés en visio, la crise du Covid-19 a sérieusement mis à mal son activité en 2020 et 2021, avec un recul de 70 % de ses revenus sur la partie entreprises.

Du coaching pour les particuliers

Qu’à cela ne tienne. Steve Dallavalle se projette déjà dans l’avenir et s’est adapté aux difficultés en faisant évoluer le modèle économique de sa PME. "Dans l’impossibilité de nous rendre dans les entreprises, on s’est tourné vers les particuliers. Nous avons 250 clients aujourd’hui, qui représentent 80 % de notre activité", indique le dirigeant. Avec eux et le retour des salariés en entreprise (une soixantaine de PME clientes), le jeune patron espère retrouver un niveau d’activité, à fin 2021, comparable à celui d’avant crise, avant d’accélérer sa croissance.

Steve Dallavalle en a aussi profité pour se trouver un bras droit. Il a embauché en octobre 2020 un directeur général en la personne de Vincent Cauet. Le dirigeant de 45 ans est l’ancien directeur général de la PME Difygroup. Ayant un profil de gestionnaire tout en ayant un goût prononcé pour le sport (il est marathonien), il partage des valeurs similaires au fondateur de Lion Coach. Sa feuille de route est précise : continuer à améliorer les process de l’entreprise, la structurer, pour améliorer sa croissance et augmenter la qualité de ses services et prestations pour apporter de la valeur à ses clients, particuliers et entreprises.

Un nouveau siège de 1 000 m²

La future installation de Lion Coach dans un nouveau siège social de 1 000 m² est un autre gros chantier à mener. Le projet est prévu pour janvier 2023 en périphérie rennaise, à un emplacement encore tenu secret. "Ce sera un tout nouveau lieu, qui abritera à la fois nos bureaux, des espaces de coworking, un centre de formation et un espace bien être avec piscine, sourit Steve Dalavalle. Nous voulons créer un endroit qui soit très vert et nature."

La marque Lion Coach monte aussi en puissance, avec l’appui de promoteurs rennais. Elle exploitera ainsi à la rentrée 2023 une salle de sport et santé de 400 m² au sein du programme Beaumont porté par le groupe Legendre, dans le quartier EuroRennes. "Ça va être qualitatif et haut de gamme", annonce son dirigeant. Lion Coach avance aussi en partenariat avec Pierre Promotion (Groupe Blot). Les deux sociétés ont lancé en mars 2020 le concept Wim (pour "wellness immobilier"), qui intègre des salles de sport et du coaching sport, santé, bien-être dans des zones de bureaux ou des immeubles d’habitation développés par Pierre Promotion. C’est le cas notamment à Quiberon, dans le Morbihan. D’autres programmes qui intègrent ce service sont en cours de construction à Rennes.

Steve Dallavalle et ses équipes font du coaching personnalisé auprès de particuliers et dans les entreprises. Ici, Anne-Sophie Robin, dirigeante de BS.
Steve Dallavalle et ses équipes font du coaching personnalisé auprès de particuliers et dans les entreprises. Ici, Anne-Sophie Robin, dirigeante de BS. — Photo : Baptiste Coupin

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail