Angers

Logistique

Le Roy Logistique : Son siège vendu à l'Angevin Brangeon

Par Virginie Monvoisin, le 07 avril 2017

Le Roy Logistique, à Vern-sur-Seiche, a vendu son siège au Groupe Brangeon basé dans le Maine-et-Loire. Ce dernier y implante une nouvelle filiale.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le transporteur rennais Le Roy Logistique, dont le siège social est à Vern-sur-Seiche, a vendu ses locaux au groupe Brangeon (basé à La Pommeraye, à Mauges-sur-Loire, près d'Angers). Le Roy, qui continue de se développer, fait en effet actuellement construire un nouvel entrepôt de 18 000 m² à Bourgbarré pour y déménager à la fin de cette année (son siège social, lui, va rejoindre Saint-Jacques de la Lande, sur la ZA Mivoie-Le Vallon avec 40 salariés transférés). Montant de l'investissement : dix millions d'euros à Bourgbarré, auxquels s'ajoutent deux millions d'euros pour Saint-Jacques. En attendant, Le Roy devient donc locataire de Brangeon, qui a acheté les 10 000 m² de cette plateforme logistique de Vern (pour un montant non communiqué).

Nouvelle filiale pour le Groupe Brangeon

Brangeon est une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique mais aussi dans la gestion globale des déchets et leur valorisation. Il occupe d'ores et déjà une partie des locaux de Le Roy à Vern, sur la cour et l'atelier. Il met ainsi un pied en Ille-et-Vilaine pour développer son activité dédiée à la récupération, à la valorisation et au recyclage des déchets industriels. Il vient ainsi d'y créer une nouvelle filiale.

Le Roy se développe sur Angers... et ailleurs

De son côté, Le Roy Logistique a, à l'inverse, un développement dans le Maine-et-Loire ! Il a inauguré le 9 mars dernier son agence d'Angers, qui a déménagé à l'été 2016 pour s'agrandir. Présent sur ce département depuis 2011, Le Roy y emploie cinq collaborateurs (sur les 500 que compte le groupe bretillien). L'entreprise a par ailleurs recruté 30 nouveaux salariés en 2016, sur ses 21 agences et 25 sites répartis sur toute la France. Elle annonce un chiffre d'affaires prévisionnel 2016 proche des 134 millions d'euros, contre 122 millions d'euros l'année précédente.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail