Ille-et-Vilaine
Le Roy Logistique rachète trois sociétés en région parisienne
Ille-et-Vilaine # Transport # Fusion-acquisition

Le Roy Logistique rachète trois sociétés en région parisienne

S'abonner

Le groupe bretillien Le Roy Logistique poursuit son développement sur Paris et sa région avec l’acquisition, auprès d’un même cédant, de trois nouvelles sociétés : Axelis +, Speed Distribution et Team Distribution. Il intègre à cette occasion la logistique urbaine à ses activités.

Le Roy Logistique, en développement aux portes de Paris, vise plus de 400 000 mètres carrés de surface d’entrepôts en 2023 — Photo : Marc Josse / Le Roy marc josse photographie

Déjà présent à Garonor (Seine-Saint-Denis) ou Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne) depuis de précédents rachats, le groupe de Saint-Jacques-de-la-Lande Le Roy Logistique, organisateur de transport national et international et prestataire de solutions logistiques sur mesure, poursuit son développement en région parisienne avec l’acquisition, auprès d’un même cédant, l’homme d’affaires Marc Bachini, de trois nouvelles sociétés : Axelis +, Speed Distribution et Team Distribution.

Logistique de proximité

Spécialisées dans le métier de la logistique fine de proximité depuis près de 25 ans à Paris et sa première couronne, ces trois acteurs économiques pèsent à eux trois 22,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. Ils interviennent pour le B to B et le B to C sur les marchés de l’édition, du high-tech, de la cosmétique, de la mode ou encore du luxe et de la santé. Avec un entrepôt de 25 000 m² et un espace affaires de 2 000 m², le site d’Ivry-sur-Seine situé à 2 km du périphérique parisien est notamment dépositaire pharmaceutique (logistique de distribution des produits de santé). "La philosophie de ce rapprochement est d’additionner les forces et de créer une synergie positive pour assurer la croissance prévue par le plan "Destination 2026" pour l’ensemble du groupe, souligne Patrick Sesboüé, directeur général du groupe Le Roy Logistique et de ses filiales, dans un communiqué. Avec des entreprises dotées de savoir-faire complémentaires, nous avons là une fantastique opportunité d’apprendre les uns des autres et de bénéficier de relations clients fortes sur une multitude d’industries." Marc Bachini, fondateur des trois sociétés franciliennes, accompagnera les nouveaux dirigeants afin d’assurer la continuité des affaires et partager son savoir-faire sur ce domaine particulier de la logistique fine de proximité.

250 millions d’euros de chiffre d’affaires visés en 2023

Avec un chiffre d’affaires de 196 millions d’euros en 2022, Le Roy Logistique a connu une croissance annuelle de 14,62 %, hors périmètre d’acquisition. En 2023, l’entreprise bretonne ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de près de 250 millions d’euros, avec 1 000 collaborateurs et plus de 400 000 mètres carrés de surface d’entrepôts. Le rachat d Axelis +, Speed Distribution et Team Distribution constitue la troisième acquisition du groupe breton depuis mars 2022, date à laquelle plusieurs investisseurs ont rejoint le capital de Le Roy Logistique.

Ille-et-Vilaine # Transport # Logistique # Services # Fusion-acquisition
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise LE ROY LOGISTIQUE