Bretagne

Réseaux économiques

Le réseau de chefs d'entreprise Plato organise sa plénière en Bretagne sur le thème du bonheur

Par Baptiste Coupin, le 21 juillet 2021

Le réseau de dirigeants d’entreprise Plato organise sa plénière régionale le 30 septembre au Château des Pères, à Piré-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine). Le bonheur au travail sera le fil conducteur de cette journée.

Des membres du réseau de dirigeants d’entreprises Plato.
Des membres du réseau de dirigeants d’entreprises Plato. — Photo : Baptiste Coupin

Pour aider les entrepreneurs à entamer la rentrée sous les meilleurs auspices, l’association bretillienne de dirigeants d’entreprise Plato 35 organise pour ses adhérents une plénière régionale sur-mesure sur le thème "Demain je me lève de bonheur !". L’événement se tiendra le 30 septembre, de 13h30 à 20h30, au Château des Pères, à Piré-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine). Quelque 300 cadres et chefs d’entreprise y sont attendus, venus des quatre réseaux Plato de Bretagne.

À cette occasion, la formatrice et auteure Catherine Testa, qui a publié le best-seller Oser être soi… même au travail, animera une conférence autour de la question "Qu’est-ce qu’être patron en 2022 ?". Elle fera témoigner à cette occasion deux chefs d’entreprises locaux engagés : le Breton Frédéric Lerebour (Lobodis), qui a pour ambition de faire croître une filière de café responsable. Et Michel Tendron, dirigeant du bureau d’études et d’ingénierie expert en signalisation ferroviaire TGSO (Loire-Atlantique), soucieux de la qualité de vie au travail. L’idée de cette conférence est de donner des clés pour vivre harmonieusement en entreprise et permettre aux décideurs de trouver la bonne posture. Des ateliers qui traiteront de RSE et de qualité de vie au travail sont également au programme de cette journée.

Rencontres entre petites entreprises et grands groupes

Comptant 180 membres en Ille-et-Vilaine (400 dans toute la Bretagne), Plato 35 aide les chefs d’entreprise à stimuler leur croissance par l’échange d’expériences et de compétences entre pairs, tout en créant une synergie entre les différents acteurs économiques d’un même territoire. "On fait se rencontrer des petites entreprises* et des grands groupes, qui mobilisent des cadres pour accompagner bénévolement les dirigeants", résume Catherine Robert, cheffe de projet chez Plato 35. Roullier, Leroy Merlin, Groupama, Orange ou encore Enedis font partie de ces entreprises aidantes en Ille-et-Vilaine. Plusieurs petits groupes d’une dizaine de dirigeants sont lancés plusieurs fois dans l’année. S’ensuivent deux années de coopération, de travail, d’échanges, de visites d’entreprises, d’études de cas concrets.

* Plato 35 est un réseau ouvert à tout dirigeant d’une TPE/PME, créée depuis plus de trois ans, de 3 à 50 salariés, de tout secteur d’activité, et basée en Ille-et-Vilaine. Le coût de l’inscription est de 1 000 € par an.

Des membres du réseau de dirigeants d’entreprises Plato.
Des membres du réseau de dirigeants d’entreprises Plato. — Photo : Baptiste Coupin

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail