Numérique

Le Rennais Niji veut créer 50 emplois à Lyon

Par G.B., le 28 février 2017

Niji, groupe breton de services numériques pour la transformation digitale des organisations, vient de s'implanter à Lyon. C'est son cinquième site en France où il prévoit une quinzaine de recrutements dès cette année et une cinquantaine sous trois ans.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Il l'avait annoncé au Journal des entreprises à l'automne 2016, pour les 15 ans de son entreprise de services numériques Niji, Hugues Meili confirme son implantation en terre lyonnaise. Sous la responsabilité d'Armelle Descaillot, directrice du développement de ce nouveau pôle sud-est, une équipe de cinq personnes a été constituée à Lyon, au coeur de la Tour du Web, haut lieu de la communauté numérique de la métropole. Niji annonce une quinzaine de recrutements d’ici à la fin de l’année 2017, et une cinquantaine sous trois ans.

15 % de croissance pour 2017

Après Rennes, Paris, Lille et Nantes, c'est la cinquième implantation du groupe breton de conseil, design et mise en oeuvre technologique d'outils d'aide à la transformation numérique de ses entreprises et institutions clientes. Il a réalisé en 2016, 50 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé. Pour 2017, il ambitionne une croissance de 15%. Pour son dirigeant Hugues Meili, « cette ouverture signe une ambition forte de Niji, au coeur même de son ADN, à savoir la création d’emplois durables, notamment dans les territoires régionaux ; à quoi bon en effet relier plus rapidement les principales villes françaises à Paris, par le TGV et les LGV, si l’économie demeure encore et toujours centralisée dans la capitale ? »

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail