Nantes

Numérique

Le Rennais Mediaveille lance Winbound à Nantes

Par Ségolène Mahias, le 13 septembre 2016

C'est à Nantes que Mediaveille a installé sa nouvelle filiale. Spécialisée en inbound marketing, sa direction est confiée au Morbihannais Michel Brébion (ex Vipe). Entretien.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Michel Brébion prend la direction de Winbound, la nouvelle filiale du groupe rennais. Echange autour de ce nouveau projet.  

Le Journal des Entreprises : Après cinq années passées à la tête de Vipe Vannes, pourquoi avoir choisi de prendre un nouveau virage professionnel en vous lançant dans Winbound, une société spécialisée dans l'inbound marketing ?

Michel Brébion : Au sein de Vipe, j'ai accompagné plus de 200 entreprises du territoire aussi bien en terme d'hébergement, que d'accompagnement ou de développement. Je suis aussi depuis toujours été passionné par le marketing et le commerce. J'ai choisi de poursuivre sur le volet du développement des entreprises en lançant avec le groupe rennais Mediaveille, sa nouvelle filiale Winbound. Elle sera basée à Nantes où Mediaveille dispose d'une agence depuis février.

En quoi consiste l'inbound marketing et comment cet outil peut répondre aux besoins des entreprises ?

M.B. : Cette nouvelle stratégie marketing fait ses preuves dans les pays anglo-saxons depuis 10 ans. Pour les entreprises, c'est un moyen de moderniser leur prospection en profitant du potentiel du web. Si l'e-commerce est assez mature, il n'en est pas toujours de même pour les sites BtoB. L'inbound marketing permet d'attirer des contacts sur les sites professionnels en leur proposant des contenus ciblés et spécifiques afin de les convertir en prospects que les forces de vente de l'entreprise pourront alors approcher. Aujourd'hui, les actions de prospection classiques aboutissent très peu. L'inbound marketing permet de générer plus de contacts qualifiés, de devenir son propre media en proposant du contenu ciblé aux clients fidèles. Jusqu'alors cette stratégie marketing était onéreuse. Nous avons souhaité la rendre accessible.

Quelles seront les synergies entre Mediaveille et Winbound ?

M.B. : Nous allons nous appuyer sur les savoir-faire de Mediaveille qui intervient en stratégie digitale. Sur les huit pôles d'expertise du groupe, nous compterons à chaque fois un expert dédié à l'inbound marketing. Cette méthode fait en effet appel à de nombreux outils digitaux. Concernant directement Winbound, nous serons sept d'ici décembre.

Quelles sont vos ambitions ?

M.B. : D'ici quatre ans, nous souhaitons que Winbound soit leader du marché français qui compte actuellement moins d'une dizaine d'acteurs. Nous visons le cap des 2 millions d'euros de chiffre d'affaires à deux ans.

> En savoir plus : www.winbound.fr ; 02.44.10.16.76

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.