Ille-et-Vilaine
Le mariage entre Cardinal et NGE officiellement signé
Ille-et-Vilaine # BTP # Fusion-acquisition

Le mariage entre Cardinal et NGE officiellement signé

S'abonner

Le rapprochement du groupe de BTP breton Cardinal Edifice (620 salariés, 130 millions d'euros) avec son homologue parisien spécialiste des travaux publics NGE (8.300 salariés, chiffre d'affaires : 1,5 milliard d'euros) a été officialisé le 25 octobre par la signature des accords finaux entre les deux présidents.

— Photo : Le Journal des Entreprises

C'est fait ! Le 25 octobre, Cardinal Edifice et NGE ont signé les accords finaux relatifs à leur rapprochement. « La concrétisation de cette alliance fait de NGE un acteur complet du BTP », indiquent d’une seule voix les deux président Yves Cardinal et Antoine Metzger. « Ensemble, soyons toujours constructifs », ont-ils indiqué à leurs équipes.

Nominations

Dans la nouvelle organisation, le DG adjoint de NGE Michel Pavoine devient président de Cardinal Edifice. Il s’appuiera sur Cyril Colin, nommé vice-président, et Pascal Renimel, nommé DG. Un comité de surveillance de Cardinal Édifice est mis en place sous la présidence d’Yves Cardinal, pour « garantir la réussite de cette intégration ». La prise de contrôle exclusif des quatre principales sociétés de production-bâtiment (Cardinal, Menuiserie Cardinal, Le Chêne Constructions et Les Crépis d'Armor) du groupe de BTP breton Cardinal, basé à Maure-de-Bretagne, pour un périmètre de 110 millions d'euros (sur ses 130 M€ de CA global) et 500 des 620 salariés concernés, avait été enclenchée le 31 juillet 2016.

Ille-et-Vilaine # BTP # Fusion-acquisition