Ille-et-Vilaine

Immobilier

Le groupe Bardon construit le siège d'Avem Grand Ouest à Bruz

Par Virginie Monvoisin, le 31 janvier 2019

Le groupe immobilier rennais Bardon porte l'investissement du nouveau siège social d'Avem Grand Ouest. La filiale du groupe lyonnais Avem, spécialiste en prestations monétiques et informatiques pour les banques et les enseignes commerciales, s'installera dans 9 100 m² en 2020.

Nouveau siège social d'Avem Grand Ouest, à Bruz, sur le site de Ker Lann.
Nouveau siège social d'Avem Grand Ouest, à Bruz, sur le site de Ker Lann. — Photo : Groupe Bardon

Le groupe Bardon, via sa foncière Bardon Investissement, met 14 millions d'euros sur la table pour créer le futur siège social de la société Avem Grand Ouest, à Bruz, sur le campus de Ker Lann. Cette opération immobilière « clé-en-main locatif », est réalisée par une autre filiale du groupe Bardon, Espace Engineering. Celle-ci conçoit, construit et effectue le suivi du projet. « Le projet réalisé pour Avem est un exemple très concret de notre stratégie d'intégration », souligne Vincent Bardon, PDG éponyme du groupe. Le clé-en-main locatif permet de construire un bâtiment sur-mesure pour un locataire qui s’engage sur une longue durée, avant le début des travaux. Avem a donc pu dicter ses exigences au groupe Bardon. L'antenne Grand Ouest d'Avem, entreprise d'origine lyonnaise (1 600 collaborateurs, 167 M€ de CA) a en effet besoin de s'étendre pour faire face à sa croissance.

Un bâtiment conçu comme un village

Prestataire de services monétiques pour les banques et les enseignes commerciales, Avem adapte actuellement l'organisation de ses plateformes logistiques, techniques et ses environnements tertiaires. Cette transformation va de paire avec une nouvelle impulsion qu'Avem entend donner à ses équipes. Cela passe par un environnement de travail réfléchi : bâtiment conçu comme un village, avec grands espaces communs pour des moments de détente et de travail collaboratif, services organisés par activités pour plus de cohésion, patio central et verdure pour le bien-être au travail...

Actuellement en construction à Ker Lann, le site de 9 100 m² accueillera les 260 collaborateurs d'Avem Grand Ouest (jusqu'alors présents à Vern-sur-Seiche) à l'horizon 2020.

Nouveau siège social d'Avem Grand Ouest, à Bruz, sur le site de Ker Lann.
Nouveau siège social d'Avem Grand Ouest, à Bruz, sur le site de Ker Lann. — Photo : Groupe Bardon