Bretagne

Énergie

Le fournisseur de gaz naturel Redeo se lance dans les assurances

Par Amandine Dubiez, le 23 mai 2017

Le fournisseur de gaz naturel Redeo se lance sur le marché des assurances à la personne. Le but du réseau d’acteurs économiques bretons est toujours le même : augmenter le pouvoir d’achat des bretons.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Redeo va vite. Comme promis. Le fournisseur de gaz naturel annonçait en fin d’année 2016 vouloir se lancer sur le marché des assurances. C’est chose faite. « C’est la suite logique de notre développement », commente Eric Legorjus, directeur délégué de Redéo Energies. Le but est toujours le même : proposer une offre préférentielle pour les entreprises bretonnes, adaptées aux besoins du territoire. « On va reverser une partie du chiffre d’affaires au déploiement d’une offre de services adaptés aux besoins bretons comme par exemple le développement de la téléconsultation pour aider les zones où il n’y a plus de médecins », explique Philippe Raguideau, responsable du pôle Assurances pour Redeo.  Comme pour le "breizgaz", l’offre qu’il propose est à tarif préférentiel pour les entreprises bretonnes. « On adapte l’offre aux particularités du territoire breton, où les dépassements d’honoraires sont moins élevés qu’à Paris ou en Paca et où l’on prescrit plus de médicaments génériques », poursuit celui qui compte une expérience de 24 ans dans les assurances à la personne.

Nouveau membre de Produit en Bretagne

A terme le réseau des acteurs économiques bretons basé à Pontivy  (Morbihan) et Orvault (Loire-Atlantique) voudrait aussi investir le marché de l’eau, de l’électricité, des déchets, de la téléphonie, des transports et de l’épargne. Parallèlement, Redeo poursuit sa montée en puissance sur le gaz naturel. Le tout nouveau membre de l’association d’entreprises bretonnes Produit en Bretagne, qui avait obtenu en juillet l’agrément pour fournir du gaz naturel aux entreprises vient d’obtenir l’autorisation de démarcher les collectivités locales et l’ensemble des établissements publics tels que les mairies, écoles, hôpitaux, maisons de retraite etc. 

Rentabilité espérée en 2019

Redeo vise un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en fin d’année et de 12 à 15 millions d’euros en 2018. Il en a réalisé 1 million fin 2016. Le réseau des acteurs économiques bretons espère être rentable en 2019 ou 2020.

Pour en savoir plus sur Redeo c'est ici

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.