Le Finistérien Trecobat va créer quarante emplois à Rennes avec Isytec
# BTP # Ressources humaines

Le Finistérien Trecobat va créer quarante emplois à Rennes avec Isytec

S'abonner

Nouvelle filiale du constructeur finistérien Trecobat, Isytec s'installe à L'Hermitage (35) dans la banlieue ouest de Rennes. Cette enseigne spécialiste de la maison à ossature bois annonce la création de quarante emplois via ce nouveau relais de croissance.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe finistérien Trecobat (385 salariés, 135 M€ de CA), qui s'affiche comme le leader national de la maison basse consommation (BBC) installe Isytec à Rennes. « Il s'agit d'une nouvelle usine complémentaire à celle qui existe déjà à Lannilis », confie une source interne qui parle de "virage" pour Trecobat, envers les professionnels. La création de quarante emplois est directement liée à ce projet. Cette nouvelle filiale de construction de maisons à ossature bois/enduit a élu domicile dans un bâtiment de 3.900 m² à l’Hermitage, à l'ouest de la métropole rennaise. Conseillée par le cabinet immobilier Tourny-Meyer, l'entreprise sera locataire d'un bâtiment qui était resté vide et va être entièrement réhabilité par ses soins. Une extension est actuellement en cours pour pouvoir accueillir une machine outil et lancer la production d'ici à début 2018.

Déjà 15 % d'ossatures bois

Le groupe Trecobat, né en 1972 à Lannilis (29), construit en moyenne 1.300 maisons par an, dont déjà 15 % en bois via son autre filiale finistérienne dédiée : Maisons Nature et Bois, lancée il y a cinq ans sur une reprise et qui emploie à ce jour 35 personnes. Le groupe indépendant dispose de 18 agences en Bretagne, deux en Pays-de-la-Loire, trois en Midi-Pyrénées, deux en Aquitaine et trois en Poitou-Charentes, pour un effectif total de 385 personnes.

Rennes Finistère # BTP # Ressources humaines # Implantation