Saint-Malo
Le festival Regards Croisés invite les entreprises à réaliser leur court-métrage sur le handicap
Saint-Malo # Événementiel

Le festival Regards Croisés invite les entreprises à réaliser leur court-métrage sur le handicap

S'abonner

Montrer que la différence est une source de richesse pour la société mais aussi pour l'entreprise : voici l'objectif du festival Regards Croisés, qui se tiendra à Saint-Malo du 7 au 9 novembre 2019. Les entreprises peuvent réaliser un court métrage pour participer à ce concours, sur le thème "Métiers et Handicaps".

— Photo : © Regards Croisés

La 11e édition du festival Regards Croisés se déroulera pour la troisième fois à Saint-Malo, au Palais du Grand Large, du 7 au 9 novembre. Il met chaque année en lumière des courts-métrages, réalisés par des salariés, des entreprises, des ESAT (Établissements et Service d’Aide par le Travail), des entreprises adaptées... Leur particularité ? Mettre en avant les aptitudes et compétences des personnes en situation de handicap. Les organisateurs du festival lancent un appel aux DRH et managers pour inviter toute entreprise qui le souhaite à réaliser son court-métrage (maximum 6 minutes). La thématique : "Métiers et handicaps". S'il est sélectionné, le film pourra concourir lors du festival et être dévoilé aux 2 000 spectateurs attendus. Entre 40 et 50 courts-métrages seront diffusés. Ils peuvent porter sur la vie au travail d'un salarié handicapé, sur sa façon de vivre son handicap, ou sur la politique de l'entreprise au titre de l'insertion des personnes en situation de handicap.

"Si nous ciblons les entreprises, c'est pour les sensibiliser à la cause du handicap au travail, explique Olivier Stamboul, directeur du festival. Notre objectif est d'aider les dirigeants à comprendre les mécanismes, à faire le pas de l'embauche de personnes dans cette situation. Les entreprises n'ont pas forcément conscience des forces et des avantages de l'embauche de ce type de salarié, au-delà des aspects purement financiers."

Pour inscrire son entreprise, il faut se connecter sur la plateforme en ligne du festival, puis remplir le dossier d'inscription avant le 31 août 2019.

Saint-Malo # Événementiel