Le Crédit Mutuel Arkéa crée sa propre Fintech
# Finance # Innovation

Le Crédit Mutuel Arkéa crée sa propre Fintech

S'abonner

Le Crédit Mutuel Arkéa vient d’annoncer la création de sa propre Fintech, Max, un assistant personnel gratuit. La banque injecte 20 millions d’euros dans cette nouvelle start-up.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Nouveau pas dans l’innovation pour le Crédit Mutuel Arkéa. Après avoir racheté ou être entrée dans le capital de plusieurs Fintech (Leetchi, Vivienne, ma succession.fr, etc.), la banque notamment présente en Bretagne et en Gironde lance sa propre start-up : Max. « L’objectif est d’apporter une réponse simple, impartiale et efficace aux besoins de la vie quotidienne des consommateurs, avec une offre qui va bien au-delà des services financiers », explique le groupe dans un communiqué. L’application mobile proposera, à terme, des services de banque et assurance, de conciergerie et de conseil personnalisé (renégociation de crédit, optimisation des assurances, etc.).

20 millions d'euros injectés

20 millions d’euros sont injectés dans cette nouvelle start-up interne. Didier Ardouin est nommé directeur général de Max. Dans sa version initiale téléchargeable le 1er septembre 2017, l’application comprendra l’agrégation des comptes bancaires, les services de conciergerie et le conseil personnalisé. Un mois plus tard, dès le 1er octobre, l’offre sera élargie avec un compte de paiement et surtout une carte bancaire, regroupant en un seul support toutes les cartes bancaires détenues par le client.

# Finance # Innovation # Investissement