Bretagne

Finance

Le Crédit du Nord à la conquête de l'Ouest

Par G.B., le 23 juin 2017

Le groupe Crédit du Nord renforce son maillage à l'Ouest en ouvrant une quatrième agence dans la métropole rennaise, sa sixième en Ille-et-Vilaine avec un centre d'affaires.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

« Nous continuons notre développement et croyons profondément à notre modèle de proximité et à la Bretagne. C'est notre Far West », affirment pour le Crédit du Nord, Didier Pariset, directeur régional Nord-Ouest, et Christophe Allein, directeur de l'entité Rennes - Le Mans, qui veulent rester modestes. Présente depuis dix ans à Rennes, la banque à l'étoile bleue vient d'y ouvrir sa quatrième agence, dans le quartier nord pour « quadriller la ville », sa sixième en Ille-et-Vilaine avec Saint-Malo et Vitré (créées en 2016 et 2012).

200 clients à conquérir

Objectif pour chaque agence la première année : la conquête de 180 clients particuliers et une vingtaine de professionnels. La dernière malouine créée il y a un an compte déjà près de 300 clients dont cinquante pros, selon la banque satisfaite de ce démarrage. Placée sous la responsabilité d'Emmanuelle Clerc (précédemment en poste dans une autre agence à Rennes), la nouvelle agence rennaise de trois employés est la seule du département à accueillir un service de dépôt sécurisé pour les commerçants ouvert 7j/7 de 6 à 22 heures. Didier Pariset n'exclut pas d'autres ouvertures en Bretagne, mais à moyen terme et après avoir absorbé ces dernières. L'entité « Rennes - Le Mans » emploie à ce jour une cinquantaine de salariés dont 23 en Ille-et-Vilaine.

> Le groupe Crédit du Nord dispose d'autres agences en Bretagne, à Vannes et Lorient, sous son autre enseigne Banque Tarneaud, pour la façade atlantique.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition