Informatique

Le Breton Provectio reprend le Normand NewConnect

Par V.M., le 29 mai 2017

Le fournisseur de services informatiques bretillien Provectio, dont le siège est à Noyal-sur-Vilaine près de Rennes, vient de faire l’acquisition d’une société caennaise, NewConnect. Elle lui permet de poursuivre son développement en Normandie.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Provectio, fournisseur de services informatiques basé à Noyal-sur-Vilaine près de Rennes, vient de reprendre une société installée dans le Calvados (à Hérouville-Saint-Clair), NewConnect. Cette acquisition doit permettre à Provectio de se développer sur la Normandie. Fondée en 2004 par Maxime Charlès, l’entreprise est en pleine croissance. Elle avait fait
construire son siège social « Le Fauteuil » en 2016 à Noyal-sur-Vilaine pour absorber cette progression constante de son activité et de ses effectifs (26 collaborateurs), et y héberger son « cloud breton ».

Après avoir ouvert une première agence dans les Pays de la Loire en 2012, Provectio ouvre avec ce rachat de NewConnect (dirigée par Olivier Achin) sa deuxième agence, en Normandie cette-fois. L’entreprise normande créée en 2015 réalise un chiffre d’affaires de 200 000 euros, en tant qu’opérateur régional en téléphonie et liens internet. En 2017, Provectio vise les 20% de croissance de son chiffre d’affaires, qui pourrait atteindre les 3,1 millions d’euros.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail