L'Atelier Le Mée habille The Bridge
# Textile

L'Atelier Le Mée habille The Bridge

S'abonner

Spécialiste rennais de la confection de drapeaux et supports textiles événementiels, l'Atelier Le Mée vient de réaliser une commande spéciale pour la course transatlantique The Bridge. Un contrat de 40.000 euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« C'est du monumental ! » Dans l'atelier textile rennais Le Mée, la commande de The Bridge (un contrat à 40.000 euros) occupe de la place. « Deux bâches sur coque de 25 x 25 m ! », confie le dirigeant Vincent de Lambert. Une première sur bateau pour son entreprise. Il s'agit en effet de réaliser des habillages pour le Queen Mary II, qui s'élancera le 25 juin de Saint-Nazaire vers New York dans une traversée marquant 100 ans d’amitié franco-américaine.

Son entreprise bretonne de 21 salariés (CA : 2,2 M€), qui a déjà décroché le Vendée Globe entre autres courses, doit aussi réaliser des supports de communication pour les pontons. Des supports que les spectateurs ont pu admirer à Nantes et qui s'afficheront prochainement sur le pont de Saint-Nazaire. « C'est assez exceptionnel en terme d'image », se félicite-t-on au sein de l'Atelier Le Mée.

Rennes Nantes Saint-Nazaire # Textile