La fonderie Microsteel-CIMD reprise par l’ornaise Besnard
# Industrie # Fusion-acquisition

La fonderie Microsteel-CIMD reprise par l’ornaise Besnard

S'abonner

La fonderie Microsteel-CIMD, basée à Vern-sur-Seiche près de Rennes, vient d’être reprise par une société de l’Orne, Besnard. Au capital du nouvel ensemble, la majorité est désormais détenue par trois acteurs financiers : la société de gestion Perspectives et Participations, Bpifrance et la société de capital investissement Ouest Croissance.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La société Microsteel-CIMD de Vern-sur-Seiche a été vendue à l’entreprise ornaise Besnard (siège à La Selle-la-Forge). Ensemble, elles font désormais partie d’un nouveau holding, dont le capital est détenu à la majorité par trois acteurs financiers : la société de gestion Perspectives et Participations, Bpifrance et la société de capital investissement Ouest Croissance. Elles ont en effet accompagné le PDG de Besnard, Christian Evette, dans cette opération de croissance externe. Il a pour objectif d’accélérer la croissance du nouveau groupe, en faisant jouer des synergies commerciales et industrielles entre les deux sociétés. Le groupe (125 emplois au total, 17 millions d’euros de CA) s’offre ainsi plus de puissance « pour adresser plus largement le marché porteur de l’aéronautique défense ».

Deux sous-traitants de l'aéronautique

Microsteel-CIMD (12,4 millions d’euros de CA, 95 salariés) est spécialisée dans les domaines de l’aéronautique, l’énergie, la défense et le médical. Dirigée jusqu’alors par Daniel Pain, elle est reconnue dans le monde aéronautique pour son expertise dans la fabrication des pièces embarquées dans les parties moteurs, armatures, voilures, trains d’atterrissage, connectique moteur et systèmes de conditionnement.

Besnard, elle (2,6 millions d’euros de CA, 27 salariés), est spécialisée dans la conception et l’usinage de précision de prototypes et de moules de thermoformage en acier, aluminium, cuivre, inox, résine, plastique ou encore en téflon, pour le compte de clients pour la plupart issus des secteurs de l’aéronautique et de l’automobile.

Ille-et-Vilaine Orne # Industrie # Fusion-acquisition